Zone de police Sylle et Dendre : Le bilan pour Lens et Jurbise

par

Il fait plutôt calme dans nos communes rurales. Comme pour l'ensemble de la zone, les chiffres sont relativement stables. Mais certains points inquiètent tout de même les policiers. Notamment l'augmentation exponentielle des fraudes en ligne.

À Jurbise ou à Lens, les efforts en matière de sécurité semblent avoir payé. Depuis 5 ans, le nombre de faits recensés dans ces deux communes a diminué. À Jurbise, c’est presque 100 faits annuels de moins qu’en 2020. Le système de caméra de Jurbise semble porter ses fruits. En tout cas, assez pour que Lens décide aussi d’en installer dans la commune. L’objectif c’est de lutter contre les incivilités.

Si ce bilan affiche des chiffres plutôt stables, certains points attirent quand même l’attention des policiers. L’augmentation des faits de fraudes en ligne, par exemple ou encore les faits de violences intrafamiliales qui ne diminuent pas. Ce bilan affiche aussi les ambitions et les perspectives d’avenir de la zone de police Sylle et Dendre. Évidemment, la question de la fusion des zones de polices fait partie des futures interrogations. La fusion des zones de police s’est d’ailleurs invitée à la table du collège de police ce lundi matin. L’objectif, pour l’instant, c’est d’anticiper les différentes possibilités, pour se préparer au mieux à ce potentiel changement.
 

Recommandations