Les vacances sont déjà terminées pour les enseignants. À l'école "La Coquelicole" d'Audregnies, ils s'activent pour accueillir au mieux leurs élèves dès lundi prochain. Le succès de l'école a d'ailleurs nécessité des travaux de réaménagement.
Les bancs d’école sont encore vides, mais les enseignantes, elles, s’activent déjà dans leurs classes. C’est le grand ménage qui annonce la rentrée. Une réorganisation qui a dû passer par des changements de classes et aussi des travaux. A l’étage, une salle a été agrandie pour s’adapter à un nombre d’élèves croissant. Can Yetkin, échevin des travaux de Quiévrain :
On a abattu un ancien mur porteur pour agrandir la classe, et on a remis en peinture. L'école connaît un énorme succès, il faut s'adapter.
Cette classe agrandie accueillera les 6ème primaires. Les 3e maternelles, eux, déménagent cette année au rez-de-chaussée. Une situation bien plus confortable pour les plus petites sections. La classe a été totalement repensée pour eux. Sophie Debiève, directrice de l'école :
Ce qui posait problème, c'était la classe de 3ème maternelle, qui avait un effectif trop important. Le local ne permettait plus de tous les accueillir, d'où tous ces travaux et cette délocalisation des classes.
Ophélie Di Giosia, échevine de l'enseignement :
Chaque année, on a de plus en plus d'inscriptions. Cette année, il a fallu faire une grosse réorganisation des classes. Cela se fait un peu chaque année, mais cette fois-ci, des travaux étaient nécessaires.
L’école d’Audregnies compte une centaine d’élèves. Après environ 3 semaines de travaux, les classes sont maintenant prêtes pour cette nouvelle année. À l’avenir, des travaux de rénovation plus conséquents sont envisagés, avec notamment la construction d’un nouveau bâtiment.
Sur le même sujet
Recommandations
Le logis Saint-Ghislainois célèbre la fin des travaux des tours de la cité Spruyt
E42-E19 : pose des panneaux antibruit lors des chantiers de nuit
Hornu : Une voiture électrique pour maintenir la formation : le LPHC s’adapte à la réforme de la 7e TQ
Eugies : la vidéo humoristique d’une prof en soutien au mouvement enseignant rencontre un grand succès
Mons : une chaîne humaine pour défendre l’enseignement
Bougnies: La parade d'Halloween a retrouvé son succès d'antan
Projet du stade Tondreau : la mobilité dans l'avenue du tir sera l'enjeu
Enseignement : les enseignants de la région tirent la sonnette d’alarme
Mons - La rentrée de l'enseignement pour adultes