Après 10 ans de travaux, le Logis Saint-Ghislainois célèbre la fin de la rénovation des tours de la cité Spruyt. Désormais isolées et remises à neuf, elles garantissent un indice d'isolation B et de nouveaux appartements ont été construits.
Elles ont été longtemps couvertes d'échafaudages et voilà qu'on les retire, c'est la fin de longs travaux de rénovation pour le logis st ghislainois sur les tours de la cité Spruyt
L'inauguration a eu lieu directement dans l'un des nouveaux immeubles et les sourires sont sur tous les visages mais ces travaux auront tout de même donné du fil à retordre aux différents techniciens du projet puisque le choix avait été fait de conserver le gros oeuvre des tours construites dans les années 70 plutôt que de les détruire. Beaucoup de remises à niveau nécessaires qui ont demandé une grande coordination entre les équipes d'entrepreneurs mais aussi du désamiantage et de nombreux éléments sur mesure ce qui explique la longueur des travaux.
Les échafaudages sur le point d'être retirés
Voilà près de deux ans que les immeubles sont bardés d'échafaudages et il en reste encore quelques-uns, seulement certains panneaux de façade doivent encore être collés mais nécessitent d'être posés par temps sec. Heureusement il ne s'agit là que de petites finitions. Pour ce qui est de la rénovation énergétique, toutes les tours sont désormais à une certification PEB B et les appartements supplémentaires sont terminés, de quoi donner une belle vitrine pour ces immeubles qui surplombent St-Ghislain et avoir une consommation énergétique la plus basse possible offrant ainsi des logements sociaux de qualité.
Sur le même sujet
Recommandations
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
UniHive, le projet qui mêle kots étudiants et logements adaptés à Mons
E42-E19 : pose des panneaux antibruit lors des chantiers de nuit
Bougnies: La parade d'Halloween a retrouvé son succès d'antan
Projet du stade Tondreau : la mobilité dans l'avenue du tir sera l'enjeu
Infrabel modernise l’infrastructure ferroviaire en gare de Saint-Ghislain
Travaux terminés et classes aménagées : l'école d'Audregnies est prête pour la rentrée