La circulation des trains est interrompue depuis ce matin entre Quévy-Mons et Saint-Ghislain-Mons. En cause: un train de marchandises a déraillé. Un wagon s'est couché sur son flan, endommageant des infrastructures. Cet incident ne fait aucun blessé.
Infrabel, en charge des infrastructures ferroviaires, confirme cet accident qui s'est déroulé peu avant 10h30 ce mardi 17 février.
"Un train de marchandises a déraillé dans le faisceau de voies de la gare de Mons. Ce train de 24 wagons, en provenance d’Anvers et qui se dirigeait vers la frontière française, transportait des tuyaux métalliques. Le 20e wagon s’est couché sur le flanc lors d’une manoeuvre. Selon les premiers éléments, c’est un frein bloqué qui aurait provoqué la sortie des rails du wagon.
L’incident n’a fait aucun blessé. En revanche, les dégâts à l’infrastructure ferroviaire sont importants et s’étendent sur une distance d’au moins 300 mètres : au minimum trois aiguillages ainsi que des traverses ont été endommagés.
Le chargement devra d’abord être évacué avant qu’un diagnostic plus précis des dommages puisse être établi.
En conséquence, la circulation des trains est actuellement interrompue entre Quévy et Mons ainsi qu’entre Saint-Ghislain et Mons".
La SNCB a mis en place des bus de remplacement. A cette heure-ci, impossible de prévoir quand le trafic pourra reprendre.
Recommandations
Ronnie Discart, un Montois chef de musique au Carnaval de Binche
Coupure de gaz à Mons : les maisons de repos s'adaptent
Frameries : SparkOH! illuminé pour Mons en Lumières
Mons - Voici le programme du Festival du film!