Des vacances scolaires et des faibles températures, un cocktail qui permet au SPARKOH! de multiplier son nombre de visiteurs. Récemment, le parc d'aventures scientifiques s’est concentré sur les espaces dédiés à la petite enfance. L’objectif : développer les activités pour les enfants de 3 à 6 ans.
Si les activités extérieures étaient à oublier durant ces vacances scolaires, Les enfants ont eu de quoi s’amuser à l'abri de la pluie au quartier Archi-chouette au SPARKOH!, fraîchement rénové. Un jeune public à la recherche d’occupation pendant cette période de congé. Les activités pour les tout petits se font plus rares dans la région.
On a différents types de familles qui nous rendent visite et c'est vrai que ces derniers temps, beaucoup de familles nous disaient qu'il manquait d'activités pour les plus jeunes, donc vraiment les trois - sept ans. Donc l'un de nos objectifs est d'attirer un peu plus ces familles là qui cherchent des activités durant les vacances.
La mauvaise météo inverse la tendance pour le SPARKOH! qui accueille plus de familles que d’habitude. Un alignement parfait pour le musée qui avait prévu un programme chargé pour les vacances de printemps. Cet automne, le SPARKOH! continuera de s’intéresser à l’astronomie avec une nouvelle exposition intitulée Cosmos. Un voyage immersif qui portera sur la découverte de l’espace.
Recommandations
Cuesmes : Matexi présente une nouvelle version de son projet de 400 logements
Jurbise : le parquet ouvre une information judiciaire pour un achat de caméra
Réfection de la N50 : un début de chantier fin 2026 à Ghlin?
Saint-Ghislain: un budget dès maintenant afin d'éviter les douxièmes provisoires
Ghlin : Les élèves du CPESM dorment à l'école et sont réveillés par St Nicolas
Ateliers de Tertre : rigueur et concentration dans le contrôle des pièces médicales
Septem : reconnu comme centre culturel sous conditions