La tradition a bel et bien été respectée ce jeudi soir à Saint-Ghislain où le ballon a pu prendre son envol lors des festivités de l'Ascension. Un événement suivi chaque année par des milliers de personnes et qui s'est déroulé, sous le soleil.
Les voeux de ces Saint-Ghislainois se sont bel et bien exaucés ce jeudi. À l’occasion de l’ascension, le ballon s’est envolé, acclamé par la foule, où règnent joie et bonne humeur.
Une météo idéale pour l’envol du ballon dont s’occupent Benoît et Vincent.Deux aéronautes français de renomée mondiale qui ne manqueraient ce rendez-vous, pour rien au monde.
Pendant que les équipes veillent à maintenir le ballon au sol, l'ambiance elle monte d'un cran avec l'arrivée du cortège composé de Géants, de personnages vénitiens et même de Gilles et de pompiers.
Prêt à décoller, à bord du ballon se trouve un représentant de la ville d’Aalen, au sud de l’Allemagne, fraîchement jumelée avec Saint-Ghislain.
C’est sur un air de Brabançonne que le ballon prend son envol mais les festivités elles, continuent jusquesamedi où un show laser son et lumière ainsi qu’un feu d’artifices illumineront la commune.
Sur le même sujet
Recommandations
Frameries - Entre frissons et féérie pour la 10e édition du Festival des Arts et de l'Etrange
Les Terreurs du RAVeL de Dour fait son retour avec ses 10 ans : des frissons qui gagnent de plus en plus d'ampleur
Ducasse de Nimy : une 59e édition qui rassemble différents géants de Belgique et même du nord de la France
La grand place déjà noire de monde pour les répétitions des musiciens du Lumeçon
Thïana Taïbi, Pucelette 2025 et passionnée de karaté !
Saint-Symphorien : La très réaliste reconstitution du Lumeçon par les maternelles de l'école communale