Récup, alu et avions c'est Manolongo!

par
|

 

Alfredo Longo artiste montois, connu pour ses sculptures en canettes recyclées, vient de sortir un livre sur ses 10 ans d'art de la récup. A cette occasion, il accueille dans sa gallerie , le photographe Manolo Chrétien, fils du premier spationaute français et passionné d'aviation.

 

Manolo Chrétien et Alfredo Longo à la Heart 2 Gallery , 326 bis, chaussée du Roeulx à Mons. l'expo est ouverte tous les we du mois de juillet. Et si vous êtes intéressé par le livre voici un site:  www.alfredolongo.com

Recommandations

Image

La Défense veut attirer les jeunes

L'armée belge recrute ! Et pour sensibiliser les jeunes de secondaire, se tenait ce 21 février après midi un jobday-Défense. Plusieurs stands présentaient les différents métiers et les composantes de la défense. Un événement qui a attiré 300 jeunes ainsi que la ministre Dedonder.
Image
Mons - Une journée portes ouvertes au Carrefour des Métiers

Mons - Une journée portes ouvertes au Carrefour des Métiers

Ce mercredi, les 12 Carrefours et Cités des métiers répartis dans toute la Wallonie organisaient une journée portes ouvertes. Objectif : aider des demandeurs d'emploi dans la construction de leur projet professionnel. Et de nombreuses personnes étaient présentes ce matin à Mons pour recevoir ces précieux conseils.
Image

Les étudiants de la HELHA découvrent le décret Paysage

Une manifestation d'étudiants est prévue ce jeudi à 13h sur la Grand-Place de Mons. Des mouvements seront d'ailleurs organisés dans plusieurs villes wallonnes à l'appel de la FEF, la Fédération des étudiants Francophones. Ils souhaitent le retrait du fameux "décret paysage". Et pour informer les étudiants sur les conséquences de ce décret, une réunion d'information était organisée ce mercredi à la HELHA.
Image
Mons - Des élèves du secondaire sensibilisés à la démocratie

Mons - Des élèves du secondaire sensibilisés à la démocratie

188 élèves des écoles secondaires du Sacré-Coeur, du Collège Saint-Stanislas ou encore de l’Athénée Royale Marguerite Bervoets ont participé à une conférence hier matin. Objectif : sensibiliser les adolescents à la démocratie. Une conférence organisée par le Conseil communal des Jeunes de la Ville de Mons.
Image

Drame à Angre ce mardi soir (20/02)

Un drame s'est produit à Angre dans les Honnelles ce mardi 20 février en soirée. Les services de police ont été appelés dans le petit village vers 18h. A l'arrivée des secours, ils ont découvert dans l'habitation une femme décédée ainsi qu'un homme dans un état critique. D'après nos informations, la thèse du meurtre est privilégié. L'individu aurait tenté de mettre fin à ses jours avant d'être emmené à l'hôpital. Le parquet a été saisi de l'affaire.
Image

Une école de "malletier" à Mons

Mons compte un nouvel artisan. Celui-ci exerce un métier devenu très rare,  Jean pierre Bal est en effet malletier, il répare, restaure ou crée des  malles de voyage. Il a décidé de partager sa passion et surtout de l'enseigner, en créant son école dont une partie des cours se donneront à Mons.
Image
Première opération d'envergure pour les CHU HELORA : l'Écomaternité

Première opération d'envergure pour les CHU HELORA : l'Écomaternité

A la rubrique carnet rose une naissance ce 20 février 2024, celle de la nouvelle Écomaternité du CHU HELORA. Cette naissance est un premier pas vers la fusion de service entre le site Kennedy et le site Constantinople.
Image

Sainte Waudru: l'ascension ... des gargouilles

Depuis plusieurs mois, deux entreprises s'activent sur la partie basse des toits de la collégiale Sainte Waudru, pricipalement l'évacuation des eaux et les ouvrages en pierre. Et cette semaine a lieu une étape plutôt symbolique, mais spectaculaire, l'installation de six nouvelles gargouilles. 
Image

Havay - Interdiction de stationner le long de la nationale

Ca y est des panneaux d'interdiction de stationner sont installés le long de la nationale Mons-Maubeuge à deux pas de la frontière. Ils visent principalement les poids lourds, nombreux à ce endroit. C'est la commune de Quévy qui a décidé de la mesure pour répondre à la demande des riverains.
Image
Quaregnon : le plan communal de mobilité soumis à la population

Quaregnon : le plan communal de mobilité soumis à la population

C'est ce mardi soir (20/02) à 19h que la commune de Quaregnon présentera son nouveau plan communal de mobilité à la population. Imaginé depuis 2020, cet outil a pour objectif de redéfinir la circulation pour les 10 prochaines années. Parmi les mesures qui pourraient voir le jour par exemple, on retrouve l'élargissement de la zone 30 à tout le centre-ville.
Image

Décès suspect à Nimy

Décès suspect à la rue des viaducs à Nimy. Une quinquagénaire aurait été retrouvée morte ce matin par son compagnon. Les circonstances de la mort ne sont pas encore évidentes. La police scientifique est donc descendue sur place pour déterminer s'il s'agit d'un décès naturel, d'un meurtre ou d'un suicide. Selon une amie du couple, le compagnon a été emmené par les forces de l’ordre pour être auditionné. Toujours selon ce témoin, la dame était apparement en mauvaise santé .
Image

Le RFB gagne au Standard B : "On retient les 3 points"

Match important pour les Francs Borains hier soir en Division 1B. Les Verts se déplaçaient chez la lanterne rouge du championnat, le Standard B. L'objectif était clair pour les borains : gagner et faire une bonne opération dans leur objectif du maintien. Mission accomplie pour le RFB avec un succès 2-1
Image

Mons - Procès du chef de corps de la police Mons-Quévy

Procès ce matin au tribunal correctionnel de Mons du chef chef de corps écarté de la police Mons-Quévy et deux policiers de la zone boraine. En mars 2022, J-H Nicolay a un accident. Il est soupçonné d'être en état d'ivresse, état qui aurait été caché par les deux policiers venus sur les lieux.
Image
Inauguration de la Brasserie du Borinage

Inauguration de la Brasserie du Borinage

 L'inauguration de la brasserie du Borinage a été un franc succès ce samedi soir. Petits et grands sont venus découvrir ce nouvel endroit rempli de bière et d'humour ! 
Image
Un atelier pour réduire ses déchets

Un atelier pour réduire ses déchets

Samedi matin, un atelier "Zéro déchet" a eu lieu à la bibliothèque de Quiévrain. À l'initiative d'HYGEA, cet atelier est l'occasion pour les participantes d'en apprendre plus sur ce mode de vie et de découvrir de nouvelles astuces.