Cela fait environ trois mois que "Rebel bread" a ouvert dans le centre de Mons. Sa spécialité : le pain au levain. Une boulangerie née d'une reconversion professionnelle.
C'est le rush d'avant ouverture pour la boulangerie "Rebel Bread". Ici, tous les pains sont faits maison avec du levain. La boutique a ouvert il y a presque trois mois, mais aurait bien pu ne jamais voir le jour. Car son propriétaire n'était pas vraiment destiné à être boulanger.
Lassé de son ancien emploi, il veut changer de vie. L'intuition devient une décision lors de la période du COVID. Il entame alors une formation de boulangerie, enchaîne les stages et finalement, se lance avec l'aide d'un incubateur pour jeunes entreprises. Et dès le départ, le projet est là : les pains seront ici faits à l'ancienne, sans levure chimique. Tout repose sur le levain : une pâte de farine fermentée qui a de nombreux avantages.
Et c'est finalement à Mons que Rebel Bread s'installe. Un gros changement pour le bruxellois d'origine, qui déménage par amour pour une montoise.
Alors depuis 3 mois, le jeune boulanger cumule les casquettes. Tantôt communicant sur les réseaux sociaux, tantôt vendeur, et évidemment artisan. L'aventure demande d'être à la fois au four et au moulin, mais il prépare déjà l'avenir de sa boulangerie.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget