Véritable coup de théâtre au RAEC Mons. 3 mois après leur arrivée, Emilio Ferrera, l’entraîneur du club et et Manu ferrera le directeur sportif ont été remercié par le club. Un nouvel entraîneur a déjà été nommé, il s’agit de Georges Boateng.
Voici le visage de celui qui entraînera les dragons pour la prochaine saison. Il s’agit de Georges Boateng, un international néerlandais qui est aussi passé par Aston Villa. Il reprend les rênes après la séparation brutale avec Emilio Ferrera, arrivé il y a à peine 3 mois. Le but c’est de poursuivre les objectifs lancés par les nouveaux investisseurs anglais. Et ce nouveau coach, il n’arrive pas seul. Désormais, Mons est lié au Mount Pleasant Academy, un club fondé par l’un des nouveaux actionnaires du RAEC. Des joueurs du club jamaïcain devraient donc bientôt rejoindre les rangs de l’Albert.
Tous ces changements, et notamment la rupture soudaine avec l’ancien staff, inquiètent évidemment les supporters du club. Ils sont des centaines à réagir sur les réseaux sociaux après ces différentes annonces. Aujourd’hui, le club se veut rassurant. Les supporters ne sont pas les seuls à avoir du mal à encaisser la nouvelle. Ce Lundi, c’est Hubert Lemaire, le T2 des dragons qui a annoncé son départ. Un choix fait à contrecœur, mais continuer son aventure à Mons sans Manu et Emilio était impossible.
Les joueurs font actuellement connaissance avec leur nouveau coach et, dès demain, ils recommenceront l’entraînement, car le temps presse. Le prochain match c’est dimanche face au KSV Oudernaarde. Avant ça, une réunion entre le club et les supporters est aussi prévue ce jeudi pour éclaircir la situation.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget