C'est ce soir (22/02/2019) que la Maison Folie s'apprête à accueillir des jeunes artistes montois pour faire découvrir leurs talents. Grâce à l'asbl About It et la collaboration avec Mars, la culture montoise se voit à nouveau sur la scène des musiques actuelles.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Tertre : la ferme du calvaire sauvée de la destruction, quel intérêt pour le patrimoine?
Elle devait être démolie pour permettre le déplacement du magasin Lidl situé juste en face mais à dû faire face au recours de l'ASBL Communauté Historia qui défend le patrimoine Wallon et qui explique l'intérêt de ce bâtiment pour l'histoire de St Ghislain.
Image
L'invité des infos : le Sympho'Jazz est de retour !
Ce sont des festivités qui font leur grand retour à Saint-Symphorien ce week-end. Après plusieurs années d'absence, Sympho'Jazz revient pour animer les rues du village pendant la ducasse, à raison d'un concert par jour, de ce vendredi 23 au lundi 26 août. On en parle avec Yves Dufour, membre de la confrérie Saint-Symphorien.
Image
Mons : 72 000 visiteurs pour l'exposition Rodin au Musée des Beaux-Arts
Quatre mois après son ouverture, l'exposition consacrée à Auguste Rodin s'est clôturée ce dimanche au Musée des Beaux-Arts de Mons. En tout, ce ne sont pas moins de 72 000 visiteurs qui ont franchi les portes du musée pour profiter de la première exposition depuis la fin des travaux du musée.
Image
Les Charlatans Imaginaires s'arrêtent à Jurbise
Replongez au 17 ème siècle avec le charme du théâtre itinérant . La compagnie « Arts Nomades » pose ses valises à l'auberge du Château Blanc à Jurbise pour une représentation unique des « Charlatans imaginaires » ce vendredi 9 aout. D'autres activités seront aussi proposées durant tout le week-end. . Jurbise est le premier château ou s’arrêtent les comédiens avant d'aller jouer au pieds des châteaux de Thoricourt, Hoves et Louvignies ces 2 prochaines semaines.
Image
Mons - Avat'art, le retour
Samedi 13 juillet débute l'exposition Avat'art 2 du sculpteur montois Alfredo longo. Originalité cette année, l'installatrion sur la grand place de trois sculptures monumentales en cannettes recyclées. Une installation qui avait lieu ce matin et qui représente un réel défi technique.
Image
Nouvelle exposition au Mons Memorial Museum !
Une légende qui suscite l’intérêt des Montois depuis des décennies… Les Anges de Mons ont fait fuir les troupes allemandes et ont permis aux troupes françaises et britanniques de gagner la Première Guerre mondiale. C’est à l’occasion du 110e anniversaire de la bataille de Mons que le Mons Memorial Museum (MMM) inaugurera demain son exposition sur ces Anges venus sauver la patrie.
Image
L'invité des Infos : le festival au carré revient
Du 28 juin au 7 juillet, les quatre coins de Mons et ses environs vibreront au rythme du festival au carré, festival de musique, de danse, de théâtre en plein air ou en salle, bref autant de formes d'art qu'il en existe. On va parler de cette 23e édition avec le directeur général de MARS Mons Arts de la scène, Philippe Degeneffe.
Image
L'invité des Infos : fêter la musique et admirer le ciel à Frameries
On part du côté de Frameries avec le directeur du centre culturel Patrick Robert, pour parler des fêtes de la musique qui auront lieu ce vendredi. On évoque également Borinuages, un groupe Facebook sur lequel on peut partager des photos du ciel vu du Borinage. Le concept plaît, puisque le groupe compte plus de 1.500 membres actuellement. Si bien qu'un livre vient de sortir début juin. Une sortie également accompagnée d'une exposition de ces photos en grand format.
Image
Bouffée d'Arts, la musique en pleine nature
L’Académie de Musique de Mons organisait sa troisième édition de Bouffée d'Arts. Autour du Mont Panisel, un parcours d’1h30 était proposé aux promeneurs. Sur ce parcours, neuf postes où l’on retrouvait de tout. Des percussions au théâtre, la nature était presque du domaine de la musique ce samedi.
Image
Chemins de terres et de mots à Blaregnies : une rencontre d'artistes depuis le jardin des habitants !
Ce dimanche 2 juin avait lieu la deuxième édition des Chemins de terres et des mots. Un parcours où l’on peut rencontrer des auteurs et des céramistes de sa région depuis le jardin des habitants de Blaregnies ! Et si ce n’était pas encore assez, une exposition sur le petit patrimoine populaire wallon de Quévy vient mettre la cerise sur le gâteau à cette journée.