Mons - My data trust fête ses 5 ans

par
|

L'entreprise montoise, “my data trust fêtait ses 5 ans“ aujourd'hui. En 5 ans, l'entreprise a énormément évolué, pour l'occasion, lors de son point presse, elle présentait un retour sur son évolution, son bilan actuel, ses nouveautés et ses perspectives d'avenir. Un point presse dont le vice-président du gouvernement Wallon et ministre de l'Économie, Willy Borsus, était l'invité spécial.

Créée, il y a tout juste 5 ans, My data trust, entreprise spécialisée dans la protection des données a su se faire une place de choix sur le marché. Experte dans la protection des données informatiques des entreprises pharmaceutiques. L'entreprise s'emploie à assurer la cybersécurité de ses clients contre les dangers encore trop méconnus du grand public. 5 ans après sa création, My data Trust s'est déjà internationalisée. L'entreprise s'est implantée aux Etats-Unis, en France, en Angleterre, en Roumanie, et même en Asie. Mais lors de sa venue, Willy Borsus, ministre de l'Économie, a surtout souligné le grand nombre d'employés wallons présents dans l'entreprise. Une réelle volonté de Xavier Gobert. Toujours à la pointe des dernières nouveautés, le pôle innovation de My data trust cherche toujours à se développer. Prochainement, l'entreprise lancera une plateforme en ligne gérée par une intelligence artificielle. Un outil utile pour simplifier le travail de ses employés tout en assurant encore plus la cybersécurité de ses clients.

Mais la plateforme en ligne ne sera pas la seule nouveauté proposée par My Data trust. L'entreprise présentera bientôt un jeu à télécharger. Un jeu de mises en situations pour confronter les professionnels de la data protection aux difficultés de la profession.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Saw - Le projet d'un as de la fripe

Saw - Le projet d'un as de la fripe

Il a 20 ans et s'est lancé il y a deux ans dans la vente en ligne de vêtements de marque de deuxième main. Le Montois Noa Vanslype vient aujourd'hui d'ouvrir sa première boutique dans le centre de Mons. Et ce n'est qu'un début ...
Image
Jemappes : Un vol de câbles dans une station de pompage aux lourdes conséquences pour l'environnement

Jemappes : Un vol de câbles dans une station de pompage aux lourdes conséquences pour l'environnement

Un incident dans une station de pompage desservant Mons perturbe l’acheminement des eaux usées vers Wasmuël après le vol d’un câble haute tension. Des rejets temporaires dans la Haine sont nécessaires. IDEA est mobilisée, sans risque pour les riverains.
Image
Mons : une chaîne humaine pour défendre l’enseignement

Mons : une chaîne humaine pour défendre l’enseignement

À Mons, les enseignants des différentes écoles primaires et secondaires se sont rassemblés au Square Roosevelt ce lundi pour faire une chaine humaine. Le but : faire entendre leur voix et leur mécontentement face aux mesures prises par le gouvernement.
Image
Quévy - Lumière ou pas vous avez le choix!

Quévy - Lumière ou pas vous avez le choix!

Quévy fait à nouveau appel aux citoyens! Après avoir demandé aux habitants de participer à l'élaboration du budget, la commune lance un référendum sur l'éclairage public nocturne.
Image
Mons : un concours de puzzles organisé au collège Saint-Stanislas

Mons : un concours de puzzles organisé au collège Saint-Stanislas

Ce dimanche, un concours et une brocante de puzzles étaient organisés au Collège Saint-Stanislas de Mons, pour la 3e année. L’occasion de se réunir autour d’une activité ludique, au profit de l’association de parents de l’école.
Image
Holcim Obourg : un accord majeur pour développer le captage de CO2 en Belgique a été signé

Holcim Obourg : un accord majeur pour développer le captage de CO2 en Belgique a été signé

Les ministres-présidents flamand et wallon ont signé un accord avec Voka et AKT for Wallonia pour développer le captage, le stockage et le transport du CO₂ en Belgique. Holcim, Obourg avec son projet Go for 0 prévoit un ciment sans carbone d’ici 2029.
Image
Un plan d'économie annoncé par la direction d'Epicura

Un plan d'économie annoncé par la direction d'Epicura

Face aux économies imposées par le fédéral, Epicura lance un plan d’austérité pour stabiliser son budget sans licenciements. Le SETCA craint toutefois une dégradation des conditions de travail déjà difficiles. Une réunion de concertation a eu lieu.
Image
Tennis de table: Hyon-Cuesmes et Mons se quittent dos à dos dans un derby animé (5-5) !

Tennis de table: Hyon-Cuesmes et Mons se quittent dos à dos dans un derby animé (5-5) !

Les dames du RTT AEDEC Hyon-Cuesmes et du CP Montois ont montré un très bon niveau et ont fait une belle propagande pour le tennis de table féminin de la région.
Image
Mons : Plus de 20 000 visiteurs au Salon du Livre de Wallonie !

Mons : Plus de 20 000 visiteurs au Salon du Livre de Wallonie !

Image
Erbisoeul - Une brasserie récompensée

Erbisoeul - Une brasserie récompensée

Racines carrées, c'est le nom d'une brasserie située à Erbisoeul. C'est aussi une belle histoire familiale récompensée par la Province de Hainaut. La Ronde Saison, l'une des bières des frères Fourneau, vient d'obtenir la médaille d'or d'un concours.
Image
Le Forem et les CPAS se préparent aux exclusions des chômeurs

Le Forem et les CPAS se préparent aux exclusions des chômeurs

En 2026, plusieurs vagues de chômeurs vont être exclus des allocations. Certaines personnes vont se tourner vers le CPAS pour obtenir un revenu de remplacement, d'autres vont recourir au Forem pour suivre une formation. Exemples concrets
Image
Mons : le camping du Waux-Hall officiellement inauguré !

Mons : le camping du Waux-Hall officiellement inauguré !

Ce mardi, la ville de Mons a inauguré le camping du Waux-Hall. Fermé depuis plusieurs années, le site a connu bien des rebondissements entre travaux, retards et problèmes de conformité.
Image
La safranière du Mont Panisel a 10 ans!

La safranière du Mont Panisel a 10 ans!

C'est la pleine saison de récolte pour le safran! A Saint-Symphorien, la safranière du Mont Panisel fête également ses 10 ans d'existence. L'occasion de revenir sur cette aventure lancée par des passionnés.
Image
Hensies - Augmentation des taxes pour 2026/2031

Hensies - Augmentation des taxes pour 2026/2031

Les temps sont durs pour les pouvoirs publics. Les communes n'échappent pas à la règle. Hensies a donc décidé de prendre de nombreuses mesures pour combler le déficit potentiel de 700.000 euros de son budget à venir. Certaines taxes vont augmenter.
Image
Journée Mondiale des Sourds au Lotto Mons Expo

Journée Mondiale des Sourds au Lotto Mons Expo