Inauguration cet après-midi au Click, la plateforme dédiée à la créativité et à l'innovation située dans le parc Initialis à Mons. Le bâtiment initial s'est vu agrandir d'un nouvel espace pour accueillir notamment une salle polyvalente et de nouveaux locaux pour le Fablab, un lieu dédié à la fabrication d'éléments grâce à des machines comme des imprimantes 3D. Mais le click aujourd'hui propose aussi un espace de co-working. de quoi stimuler l'innovation !
Le Kube, le Fablab, le cowerclick, autant d’espaces que l'on trouve désormais au Click, la plateforme de créativité et d'innovation développée par l'UMons et l'Idea. Dans ces nouveaux espaces, plusieurs activités pourront se développer, notamment dans cette salle.
Le fablab, espace rempli de machines destinées à donner vie à de multiples projets, s'est vu lui agrandir et réaménager. Il propose désormais l'accès à de nouvelles fonctionnalités dans différentes zones qui permettent de travailler le bois, le métal, le plexi avec du matériel de pointe.
Dans cette espace, les porteurs de projets peuvent profiter d'un appui technique et surtout rencontrer d'autres créateurs. C'est dans cet esprit qu'a aussi été développé le cowerclick. Vanessa y a trouvé de l'aide pour faire avancer sa petite entreprise de créations de produits cosmétiques.
Et question finance, l'ensemble du projet du click, nouvelle extension du click comprise a coûté 3 millions et demi d'euros, financés par des fonds européens, la région wallonne et l'UMons. L'objectif est clair : faire du Click un moteur de l'innovation, enjeu essentiel pour le développement et la création de nouvelles entreprises.
Recommandations
Mons - Voici le programme du Festival du film!
Lotto Mons Expo : un centre d’hébergement d’urgence ouvert jusqu’au rétablissement du gaz
Panne de gaz - Restaurateurs, coiffeur et écoles dans l'embarras
Plan stratégique d'IDEA : 3000 emplois et 120 hectares de terrain en vente d'ici 2028
Cuesmes : recensement annuel des chauves-souris à la Malogne
Baudour : une action de sensibilisation à la présence des batraciens et des volontaires sur les routes.