Le collège communal de la ville de Mons vient de rendre un avis favorable pour deux permis d’urbanisme dans le Grand Mons. D'abord à Jemappes, où le chancre situé derrière l'institut Notre-Dame et le bâtiment situé avenue Maréchal Foch vont être complètement transformés en plusieurs logements privés. Ensuite, à Mons, où les anciens établissements Meuret seront aussi démolis pour laisser place à des logements étudiants.
Le bâtiment des anciens établissements Meurets, laissé à l’abandon depuis 10 ans maintenant, sera entièrement reconstruit pour laisser place à des logements étudiants, ainsi que plusieurs salles communes. Un renouveau pour le quartier de la gare qui verra aussi la rue André Masquelier être rénovée. Un vent de fraîcheur qui attire les investisseurs.
On s’éloigne maintenant du quartier de la gare pour rejoindre la cité du coq, et plus précisément la rue du docteur Liénard où se situe ce bâtiment, lui aussi abandonné depuis plusieurs années. Il sera donc démoli, puis des logements privés sortiront de terre au même endroit. De l'autre côté du bâtiment, il y a aussi ce parking qui donne sur l’avenue Maréchal Foch. Lui aussi aura droit à son lifting et sera transformé en jardin public.
Les deux projets ont été envoyés chez le fonctionnaire délégué qui dispose de plusieurs mois pour lui aussi remettre un avis. Le projet devrait revenir entre les mains de la ville d’ici mars 2025. Elle espère pouvoir débuter les travaux dans la foulée.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget