Le collège communal de la ville de Mons vient de rendre un avis favorable pour deux permis d’urbanisme dans le Grand Mons. D'abord à Jemappes, où le chancre situé derrière l'institut Notre-Dame et le bâtiment situé avenue Maréchal Foch vont être complètement transformés en plusieurs logements privés. Ensuite, à Mons, où les anciens établissements Meuret seront aussi démolis pour laisser place à des logements étudiants.
Le bâtiment des anciens établissements Meurets, laissé à l’abandon depuis 10 ans maintenant, sera entièrement reconstruit pour laisser place à des logements étudiants, ainsi que plusieurs salles communes. Un renouveau pour le quartier de la gare qui verra aussi la rue André Masquelier être rénovée. Un vent de fraîcheur qui attire les investisseurs.
On s’éloigne maintenant du quartier de la gare pour rejoindre la cité du coq, et plus précisément la rue du docteur Liénard où se situe ce bâtiment, lui aussi abandonné depuis plusieurs années. Il sera donc démoli, puis des logements privés sortiront de terre au même endroit. De l'autre côté du bâtiment, il y a aussi ce parking qui donne sur l’avenue Maréchal Foch. Lui aussi aura droit à son lifting et sera transformé en jardin public.
Les deux projets ont été envoyés chez le fonctionnaire délégué qui dispose de plusieurs mois pour lui aussi remettre un avis. Le projet devrait revenir entre les mains de la ville d’ici mars 2025. Elle espère pouvoir débuter les travaux dans la foulée.
Recommandations
7080 Frameries : un accès aux services communaux depuis son smartphone
Honnelles : la commune se reconstruit après les orages de ce week-end
Visite de la ministre Valérie Lescrenier : "La carrière de Dour est un site magique"
Bois de Colfontaine : inauguration officielle d'un projet long d'une dizaine d'années
Coupe du monde : Des supporters réveillés à l’aube pour assister à la qualification des Diables Rouges pour les 16e de finale
Cuesmes : des stagiaires rénovent le futur magasin social du CPAS de Mons
IDEA : 20 millions d'euros à destination des communes
Un super-collectionneur de cartes Panini propose des échanges à la bourse du RLC Mesvin
Mons - 18 nouveaux logements Toit&Moi à Epinlieu