Ce week-end avait lieu la 5ème édition des médiévales de la Saint-Jean à Audregnies. Au programme des festivités, reconstitution de combat et de campement d'époque.
C'est un véritable retour au Moyen-Age que la commune Quievrain et l'asbl Vivre à Audregnies ont mis en place ce week-end. Les festivités ont dû être annulées ces trois dernières années en raison de la crise sanitaire. Alors pour marquer le retour des médiévales de la Saint-Jean, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands. Des artisans et marchands tous habillés en tenue d'époque. Ils sont une trentaine à avoir établi leur campement pour le week-end. Leur but, transmettre leur savoirs et leur connaissance à un public venu nombreux malgré les conditions climatiques. Après avoir appris à faire du pain comme à l'époque, le public a également eu la possibilité d'apprendre à manger comme le faisaient les seigneurs du Moyen-Age. Les plus chanceux d'entre-eux ont même eu la possibilité d'apprendre à manier des armes d'époque. Clou du spectacle avant l'allumage du feu, un spectacle équestre en fin de journée. Un spectacle sur une légende romantique bien connue du Moyen-Age.
La journée s'est conclu en apothéose avec l'allumage du feu de la Saint-Jean vers 22h30. Mais l'allumage du feu n'annonçait pas la fin des festivités qui ont-elle pris fin dimanche en début de soirée.
Sur le même sujet
Recommandations
Frameries - Entre frissons et féérie pour la 10e édition du Festival des Arts et de l'Etrange
Les Terreurs du RAVeL de Dour fait son retour avec ses 10 ans : des frissons qui gagnent de plus en plus d'ampleur
Ducasse de Nimy : une 59e édition qui rassemble différents géants de Belgique et même du nord de la France
La grand place déjà noire de monde pour les répétitions des musiciens du Lumeçon
Thïana Taïbi, Pucelette 2025 et passionnée de karaté !
Saint-Symphorien : La très réaliste reconstitution du Lumeçon par les maternelles de l'école communale