On n'y pense pas toujours mais derrière les conducteurs des bus TEC se cachent d'autres métiers. Electriciens, préparateurs, carrossiers ou électroniciens sont autant de profils techniques qui s'activent dans les ateliers. Ce sont justement ces différentes professions que des élèves de l'Institut technique Saint-Luc de Mons sont allés découvrir directement depuis le dépôt TEC d'Eugies.
Dans le cadre du projet "Cap sur ton avenir" organisé par l'Instance Bassin, des élèves de l'Institut technique Saint-Luc de Mons se sont rendus au dépôt d'Eugies (l'atelier central TEC en Hainaut) afin de découvrir de nombreux métiers techniques en situation réelle. Différents professionnels, de l'électricien au carrossier en passant par le mécanicien, ont ainsi pu partager la passion de leur métier.
Certains très réceptifs, d'autres un peu moins, les élèves ont ainsi pu découvrir que le TEC ne se limite pas à ses conducteurs. Par cette visite, le TEC, en recherche constante de travailleurs pour combler ses métiers techniques en pénurie, espère susciter des vocations et que ces visiteurs d'un jour postuleront à terme pour y travailler.
Recommandations
Cuesmes : Matexi présente une nouvelle version de son projet de 400 logements
Jurbise : le parquet ouvre une information judiciaire pour un achat de caméra
Réfection de la N50 : un début de chantier fin 2026 à Ghlin?
Saint-Ghislain: un budget dès maintenant afin d'éviter les douxièmes provisoires
Ghlin : Les élèves du CPESM dorment à l'école et sont réveillés par St Nicolas
Ateliers de Tertre : rigueur et concentration dans le contrôle des pièces médicales
Septem : reconnu comme centre culturel sous conditions