On n'y pense pas toujours mais derrière les conducteurs des bus TEC se cachent d'autres métiers. Electriciens, préparateurs, carrossiers ou électroniciens sont autant de profils techniques qui s'activent dans les ateliers. Ce sont justement ces différentes professions que des élèves de l'Institut technique Saint-Luc de Mons sont allés découvrir directement depuis le dépôt TEC d'Eugies.
Dans le cadre du projet "Cap sur ton avenir" organisé par l'Instance Bassin, des élèves de l'Institut technique Saint-Luc de Mons se sont rendus au dépôt d'Eugies (l'atelier central TEC en Hainaut) afin de découvrir de nombreux métiers techniques en situation réelle. Différents professionnels, de l'électricien au carrossier en passant par le mécanicien, ont ainsi pu partager la passion de leur métier.
Certains très réceptifs, d'autres un peu moins, les élèves ont ainsi pu découvrir que le TEC ne se limite pas à ses conducteurs. Par cette visite, le TEC, en recherche constante de travailleurs pour combler ses métiers techniques en pénurie, espère susciter des vocations et que ces visiteurs d'un jour postuleront à terme pour y travailler.
Recommandations
Grève SNCB: le mouvement se poursuit et va se durcir en fin de semaine
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
400 logements à Cuesmes : l’enquête publique est ouverte, les riverains disent non !
La piscine de Colfontaine reste fermée en attente d'une décision de justice favorable
Le nouveau visage des logements sociaux : Toit et Moi acquiert des maisons neuves Thomas & Piron à Givry
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils
Quand la passion du fil se transmet de main en main
Vols et repérages : un Partenariat Local de Prévention est mis en place à Hensies