Ce week-end était riche en festivité, c'était notamment le cas à Jurbise où la fête de la bière a fait son grand retour pour sa 20ème édition. La fête a été légèrement impactée par les fortes pluies mais comme vous allez le voir, les fêtards étaient tout de même au rendez-vous.
La fête de la bière a enfin fait son grand retour à Jurbise. Annulée ces deux dernières années en raison de la crise sanitaire, le comité d'organisation a pris son mal en patience pour organiser cette 20ème édition. Une édition attendue par tous les amoureux de la bière. Le retour des évènements en extérieur est une délivrance pour la population et les familles qui n'ont plus pu faire la fête pendant plus de deux ans. Ce week-end, la fête de la bière était avant-tout le théâtre des retrouvailles et des belles histoires. Coup du hasard cette année, la fête de la bière a pris place durant le week-end sans alcool. Alors pour y remédier et éviter les débordements, la fête de la bière a mis en place plusieurs dispositions notamment pour les bob. Autre disposition majeur cette année, la commune a tenu à participer en mettant en place un système de navettes pour aider l'organisation de la fête de la bière et d'ainsi assurer son bon déroulement. La fête de la bière met à l'honneur de nombreuses bières belges mais aussi des brasseries locales moins connue. Une occasion parfaite pour permettre au public de découvrir les productions locales.
Retour réussi donc pour cette 20ème édition de la fête de la bière qui aura permis à Jurbise de retrouver son folklore malgré les fortes pluies.
Sur le même sujet
Recommandations
Frameries - Entre frissons et féérie pour la 10e édition du Festival des Arts et de l'Etrange
Les Terreurs du RAVeL de Dour fait son retour avec ses 10 ans : des frissons qui gagnent de plus en plus d'ampleur
Ducasse de Nimy : une 59e édition qui rassemble différents géants de Belgique et même du nord de la France
La grand place déjà noire de monde pour les répétitions des musiciens du Lumeçon
Thïana Taïbi, Pucelette 2025 et passionnée de karaté !
Saint-Symphorien : La très réaliste reconstitution du Lumeçon par les maternelles de l'école communale