À Jurbise, la lecture avait un parfum de fête ce weekend, grâce au Salon du livre jeunesse. Enfants, parents et passionnés y ont cherché de quoi enrichir leur bibliothèque pour cette fin d'année, ou même peut-être de quoi remplir la hotte du Père Noël.
Une chasse aux personnages, voilà l’une des activités proposées cette année au Salon du livre jeunesse de Jurbise. Ce 6 décembre, la salle Jacques Galant accueillait la 3e édition de l’évènement, en présence de Saint-Nicoles, venu ajouter une touche de magie à cette journée placée sous le signe de la lecture.
Un rendez-vous qui veut avant tout promouvoir la lecture dès le plus jeune âge. Pour l’occasion, auteurs et illustrateurs venus de toute la région ont fait le déplacement, certains fidèles depuis les toutes premières éditions. Parmi eux, Pierre Coran, figure bien connue de la littérature jeunesse, venu rappeler l’importance de ces moments de rencontre entre enfants, parents et auteurs.
Mais le salon ne se limite pas uniquement à la recherche de livres, c’est aussi l’occasion pour les enfants d’exprimer leur créativité et de s’initier à différentes techniques artistiques.
Du roman illustré à la bande dessinée, le salon du livre met aussi en lumière des auteurs de la région. Une occasion que de nombreux parents ne manquent pas pour transmettre le goût de la lecture à leurs petites têtes blondes.
De la découverte à la rencontre, cette troisième édition du Salon du livre jeunesse de Jurbise semble déjà avoir atteint son objectif : donner envie de lire… et de rêver.
Sur le même sujet
Recommandations
Soup me baby : la 10e fête de la soupe réchauffe toujours autant le cœur des Montois
Trouvez l’activité parfaite pour vos enfants à la "Journée du temps libre" à Mons
DJ Afterwork, théâtre d'été, ... Découvrez l'agenda de Destination Mons, le rendez-vous de l'été
Rencontre avec Vincent Meurisse, auteur et éditeur montois
Marie-Bérengère, institutrice à Blaregnies, sort son premier roman