À l’approche de cette nouvelle année, la ‘Journée du temps libre’ à Mons permet aux familles de découvrir en une seule journée un large choix d’activités extrascolaires. De quoi offrir un vrai moment de convivialité avant la rentrée scolaire.
Chaque année, la ville de Mons organise la ‘Journée du temps libre’, un événement qui réunit une centaine de stands proposant un large éventail d’activités extrascolaires : sport, musique, arts, théâtre, et bien plus encore. Une journée qui existe depuis plus de 20 ans déjà.
Du tennis à la magie, comme du football au codage sur pc, les jeunes peuvent s’essayer à des pratiques qui sortent de l’ordinaire.
Ici, les enfants peuvent plonger, viser, courir, s’entraîner… et surtout essayer pour de vrai. Après tout, la découverte commence par le jeu et la pratique !
Pour les clubs et associations, cette journée est une vitrine en or : l’occasion de se faire connaître, d’accueillir les nouveaux arrivants et transmettre une certaine passion…
L’occasion également de découvrir des sports qui sortent du lot, comme le rugby, par exemple.
À Mons, la ‘Journée du temps libre’ s’offre comme une fête des passions. Chacun repart avec des souvenirs… et peut-être même une nouvelle activité à inscrire sur son agenda pour l’année !
Sur le même sujet
Recommandations
Soup me baby : la 10e fête de la soupe réchauffe toujours autant le cœur des Montois
DJ Afterwork, théâtre d'été, ... Découvrez l'agenda de Destination Mons, le rendez-vous de l'été