Une activité peu commune a eu lieu dans le piétonnier de Mons ce dimanche 11 janvier : créer ses propres dés personnalisés pour les jeux de rôle. Une activité créative qui mêle imagination, artisanat et passion pour des univers comme Donjons et Dragons.
Dans cette boutique du piétonnier de Mons, une activité peu commune prend place à l’étage, réunissant les passionnés du jeu de rôle, comme Donjons et Dragons.
Ici, pas de modèle imposé ni de règles strictes. Chaque participant est libre de laisser parler son imagination et de créer un univers qui lui ressemble, parfois sans idée précise au départ… ou au contraire avec un thème bien défini en tête.
Au-delà de l’atelier créatif, ces dés ont aussi une valeur toute particulière pour les joueurs. Des objets uniques, pensés pour accompagner leurs aventures et qui viennent parfois compléter une collection déjà bien fournie.
Mais dans l’univers du jeu de rôle, les dés ne servent pas seulement à décorer une table. Ils sont au cœur des mécaniques de jeu et varient selon les règles et les mondes imaginés par les joueurs.
Pour les plus intéréssés, deux autres ateliers d’Aleades sont prévus le 1er février et 7 mars du côté de Tournai et de Charleroi. Une expérience qui mêle créativité, passion et imagination… en espérant que ces nouveaux dés, incarnant au mieux leurs personnages, fassent pencher le destin du bon côté… à coups de critiques bien placés.
Sur le même sujet
Recommandations
Les soldes d'hiver : toujours une bonne affaire ?
Quaregnon : un marché de Noël à ciel ouvert pour rassembler les habitants
Jurbise : les enfants à la chasse... aux livres
Soup me baby : la 10e fête de la soupe réchauffe toujours autant le cœur des Montois
Trouvez l’activité parfaite pour vos enfants à la "Journée du temps libre" à Mons
DJ Afterwork, théâtre d'été, ... Découvrez l'agenda de Destination Mons, le rendez-vous de l'été