Blaregnies : Ari Migigawa sort son premier roman, un thriller sur le harcèlement

par

Rencontre avec Ari Migigawa. Derrière ce nom d’auteur se cache Antoine Flandroit, un jeune Montois doctorant en biologie marine la semaine, écrivain le week-end. Il a publié en début d'année son tout premier roman : The Arsenic Club. Un thriller destiné aux ados comme aux adultes, qui aborde le thème du harcèlement scolaire.
 
Ces mots, ce sont ceux du personnage principal, harcelé par ses camarades de classe. Dans son premier roman, Ari Migigawa combine des thèmes de société tels que la discrimination et le harcèlement, avec une enquête palpitante sur un tueur en série.
 
L’histoire se passe au Japon, pays de coeur de l’auteur, mais elle pourrait se passer n’importe où. Une histoire qu’Ari Migigawa a décidé de raconter de manière originale.
 
Aujourd’hui âgé de 25 ans, le Montois a entamé l’écriture de son histoire à 17 ans. Il s’est alors nourri de ses expériences personnelles, de ce qu’il observait, ainsi que des œuvres de fiction qu’il affectionnait. Et s’il aimait déjà le thriller, son projet initial était pourtant de créer un manga.
 
Le processus de création de son thriller, Ari Migigawa l’explique dans les 3 cahiers d’activités qu’il a également écrits et illustrés. Ces cahiers sont une extension au roman, une manière de ne pas mettre de côté sa première passion, le dessin.
 
Ces cahiers d’activité et « The Arsenic Club » sont publiés aux éditions Panthère et distribués dans toute l’Europe francophone. La suite est déjà en cours de création, le prochain roman d’Ari Migigawa devrait sortir en 2026.
 
Si vous souhaitez vous le procurer, sachez que vous pouvez le commander dans toutes les librairies ou bien en ligne, directement sur le site des éditions Panthère ou sur Amazon.
 


Sur le même sujet

Recommandations