Le paysage de Jemappes va changer à tout jamais. Les tours du Coq, vieilles de plusieurs décennies, vont disparaître. Le chantier de démolition a démarré. Un chantier d'envergure mené par la société de logement social Toit&Moi. Son ambition est d'y construire de nouvelles habitations et un parc. Une chose est sûre, ces travaux ne laissent pas les riverains indifférents.
Changement historique dans le paysage jemappiens, les tours du coq ont aujourd’hui laissé tomber leurs premières briques. Plusieurs habitants du quartier sont venus assister au premier coup de grue.
Un vide à combler qui est déjà tout réfléchi du côté de la société Toit&Moi. Les plans du futur projet de construction sont déjà établis, le nouveau visage du quartier du coq est déjà dessiné. D’ici fin novembre, les deux tours devraient complètement disparaître. Une démolition de cette envergure nécessite des engins adaptés et une technique particulière pour garantir la sécurité du chantier. Évidemment, un chantier pareil amène avec lui son lot de nuisance comme le bruit ou encore la poussière. Des mesures strictes ont été prises pour ne pas gêner le quotidien des riverains.
Si la démolition devrait être terminée pour fin d’année, le début des travaux de construction dépend quant à lui des subventions octroyées par la région et n’a donc pas encore de date.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget