Durant tout ce weekend, Hornu a vibré au rythme de la traditionnelle Kermesse à Bouboule. Bouboule, personnage du folklore local, était mis à l'honneur durant trois jours. Différents concerts et activités se sont déroulés avec plusieurs têtes d'affiche telles que Sttellla, Dj Joss ou encore Suarez. Mais cette année, la Kermesse était une édition un peu particulière. En effet, Baldo, un chanteur originaire de Wasmes et bien connu dans le Borinage effectuait son dernier concert en plein air. Un grand moment d'émotion pour ses fans venus spécialement l'encourager. Si Baldo arrête les concerts en plein air, il n'arrête toutefois pas sa carrière puisqu'une nouvelle tournée et un nouvel album sont prévus pour 2020.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Frameries - Entre frissons et féérie pour la 10e édition du Festival des Arts et de l'Etrange
Le parc communal s'est transformé une fois encore en véritable repaire de créatures fantastiques pour la dixième édition du Festival des Arts et de l'Etrange. Spectacles et animations pour petits et grands avec une nouveauté : un manoir hanté !
Image
Les Terreurs du RAVeL de Dour fait son retour avec ses 10 ans : des frissons qui gagnent de plus en plus d'ampleur
A la tombée de la nuit, le RAVeL de Dour se transforme comme à son habitude en un long couloir de frissons. Pour sa 10e édition, les Terreurs du RAVeL ont rassemblés des centaines de participants avec quelques nouveautés pour marquer le coup.
Image
Ducasse de Nimy : une 59e édition qui rassemble différents géants de Belgique et même du nord de la France
Ce week-end à Nimy, les géants Paul, Paulette et le P'tit Willy ont repris leur marche traditionnelle lors du 59e cortège. Une ducasse qui donne la possibilité de découvrir le folklore d'autres villes depuis chez soi grâce à un système d'échanges.
Image
La grand place déjà noire de monde pour les répétitions des musiciens du Lumeçon
Si autrefois on considérait plutôt le concert du vendredi ou même la descente de la chasse comme début des festivités de Ducasse, ils étaient déjà très nombreux pour écouter les premières notes entendues sur le kiosque ce mercredi.
Image
Thïana Taïbi, Pucelette 2025 et passionnée de karaté !
A Wasmes, plus que quelques jours avant la fête de la Pucelette ! Cette année, c’est Thïana, 4 ans, qui endossera ce rôle. Une petite fille curieuse et joviale, qui fait aussi du karaté ! Nous l’avons rencontrée à Frameries, lors de son cours.
Image
Saint-Symphorien : La très réaliste reconstitution du Lumeçon par les maternelles de l'école communale
pour la deuxième fois, les 3e maternelles de l'école communale de Saint-Symphorien ont endossé les rôles des personnages les plus célèbres de la ville de Mons. De quoi bien se préparer au vrai combat qui arrive à grands pas.
Image
Ducasse de Messines : de plus en plus de jeunes prennent part au folklore montois !
Ce week-end était la 402e édition de la Ducasse de Messine et cette année, la jeunesse était particulièrement au rendez-vous pour perpétuer les traditions montoises avec les enfants de l’école des Canonniers pour la deuxième fois consécutive.