Le Royal Francs Borains accueille son voisin de l'Olympic de Charleroi en Division 1B ce dimanche à 16h. Un derby hennuyer où les Verts veulent remplir leur stade. Et en coulisses, tout le monde s'affaire
L’objectif est clair et loin d’être trop ambitieux pour les Francs Borains. Le club veut mettre les petits plats dans les grands pour ce derby hennuyer et la pression monte à 2 jours du match.
Pour l’occasion, le RFB présentera ses équipes de jeunes mais également sa toute nouvelle équipe féminine aux supporters borains. L’objectif des Verts est de créer une grande fête du football hennuyer pour les près de 3000 supporters borains et la centaine de carolo.
Comme depuis le début de la saison, la réservation des places se fait en ligne. Mais des permanences sont organisées chaque jour de 10 à 17h pour aider les personnes moins connectées. Un match attendu avec impatience ce dimanche et où aucun dispositif policier ou de sécurité particulier n’est prévu. Une douzaine de policiers sont prévus dont 6 dédiés à la fluidité de la circulation aux alentours des stade. Un système rodé depuis quelques saisons.
Une bonne habitude prise par les Francs Borains et qui on l’espère se reproduire encore souvent dans la saison.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget