Fin de grève chez BPost : la CGSP se dit peu convaincue par l'accord

par

AVC-TMB-090849

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
×
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

La grève a pris fin chez BPost. Les syndicats ont validé la proposition d'accord de la direction, mais la CGSP se dit tout de même peu convaincue. Des groupes de travail doivent maintenant se mettre en place pour préparer la réorganisation des tournées.

Peu convaincante, voilà ce que pense la CGSP de la proposition d'accord de la direction de BPost. Un accord tout de même validé, pour maintenir le front commun syndical en place. Des groupes de travail doivent désormais se mettre en place pour discuter ensemble de la réorganisation des tournées. Fabien Procureur, permanent CGSP Mons - La Louvière :
 

A la lecture de l'accord, qui ne fait qu'une seule page, pour nous ce n'est pas très convaincant, mais on s'engage à entrer dans les discussions techniques. On verra tout de suite s'il y a une avancée pour la faisabilité du travail des facteurs, ou si on tourne en rond. On veut être agréablement surpris, mais on n'y croit pas trop.

 
Le retard accumulé dans la distribution de courriers et colis devrait être résorbé d'ici quelques jours, voire une semaine pour les zones les plus touchées par les blocages. Pour accélérer la reprises normale des livraisons, BPost annonce faire appel, de façon locale et temporaire, à des intérimaires.

Recommandations