La ducasse de Messines débutera donc ce week-end, un événement important dans la région et qui demande énormément de travail, de préparation et surtout de bénévoles. Ce mercredi matin, Romain Renier et Philippe Hardy ont rencontré Daniel Stiénon, l'administrateur et responsable technique de la ducasse de Messines, puisqu'il s'apprête à vivre sa dernière ducasse en tant que responsable technique.
40 ans après sa première ducasse, c'est une page qui se tourne pour Daniel Stiénon et la ducasse de Messines. Tombé amoureux de la ducasse dès sa plus tendre l'enfance, l'homme en était devenu administrateur en hommage à son père, 40 ans après, Daniel Stiénon s'apprête donc à tirer sa révérence.
Après 40 ans en place, l'émotion est grande puisque Daniel Stiénon doit s'arrêter à contre-cœur pour des raisons de santé, mais malgré l'émotion, c'est avec beaucoup de plaisir qu'il se remémore ses plus belles anecdotes quant à la ducasse.
Néanmoins, Daniel Stiénon ne quitte pas complètement la ducasse de Messine puisqu'il restera administrateur consultant pour la ducasse. L'occasion pour le comité d'assurer une certaine transition tout en cherchant de nouveaux bénévoles.
En attendant, Daniel Stiénon profite une dernière fois d'organiser le bon déroulement de cette ducasse et une chose est sûre, ce week-end, l'émotion sera au rendez-vous.
Sur le même sujet
Recommandations
Frameries - Entre frissons et féérie pour la 10e édition du Festival des Arts et de l'Etrange
Les Terreurs du RAVeL de Dour fait son retour avec ses 10 ans : des frissons qui gagnent de plus en plus d'ampleur
Ducasse de Nimy : une 59e édition qui rassemble différents géants de Belgique et même du nord de la France
La grand place déjà noire de monde pour les répétitions des musiciens du Lumeçon
Thïana Taïbi, Pucelette 2025 et passionnée de karaté !
Saint-Symphorien : La très réaliste reconstitution du Lumeçon par les maternelles de l'école communale