Mardi soir, une veillée a été organisée en soutien à Olivier Vandecasteele et à sa famille. De nombreux citoyens se sont donnés rendez-vous à la commune en présence des autorités communales. Une motion a été envoyée au ministre des affaires étrangères. De plus, la commune a inauguré une bâche en soutien au travailleur humanitaire. Durant cette veillée, la soeur d'Olivier Vandecasteele, Nathalie, a pris la parole pour remercier les Dourois et Douroises du soutien exprimé.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La FGTB manifeste pour un impôt sur la fortune à Mons
Aujourd'hui, plusieurs centaines de manifestants FGTB ont parcouru les rues de Mons. Suite à la réforme des règles budgétaires de l'Union européenne, la Belgique devra économiser 30 milliards d'euros par an à l'horizon 2028. Face à cela, la FGTB n'a qu'un seul mot d'ordre : la mise en place de l'impôt sur la fortune.
Image
Mons : Les étudiants manifestent contre la réforme du décret paysage
Environ 300 étudiants se sont fait entendre sur la grand place de Mons, comme dans d'autres villes en Wallonie et à Bruxelles, pour protester contre la réforme du décret paysage qu'ils jugent inégale, élitiste et trop éloignée de la réalité.
Image
Rallumer l'éclairage la nuit ? Les Bourgmestres borains sont divisés !
C'est une question que de nombreux bourgmestres se posent actuellement : Faut-il rallumer l'éclairage public la nuit ? Suite à la hausse des prix de l'énergie, la plupart des communes de notre région avaient en effet décidé de le couper avec à la clé certaines économies. Mais pour l'heure dans le Borinage, les avis sont plutôt partagés.