Hier soir, l’arrêt sur les peines est tombé aux Assises du Hainaut. 30 ans de réclusion, c'est ce que le jury populaire a infligé à Lorenzo Battistini pour le meurtre de sa compagne Geneviève Demeuldre. La peine maximale pour un homicide sans circonstance aggravante ! La nuit du 24 au 25 février 2017, il avait asséné à la victime 18 coups de couteau dans son appartement de la rue du Saudart à Mons. La victime était mère de famille, elle laisse derrière elle une petite fille de 7 ans.
Recommandations
Image
Sars-la-Bruyère : le “Vent de Colère” des habitants qui se mobilisent contre un projet d’éoliennes
Une centaine d’habitants ont manifesté samedi à l’appel du collectif “Vent de Colère”, contre le projet d’éoliennes de la société WPD. L’enquête en est en cours, ils dénoncent déjà un impact environnemental jugé inacceptable.
Image
118e Cavalcade de Jemappes : entre gilles, traditions et émotions
Ce 6 avril, la Cavalcade de Jemappes a rassemblé bien plus que des gilles avec leur traditionnel rondeau matinale sur la Grand-place. Entre fierté, souvenirs et hommages, cette tradition continue de faire vivre toute une région et ceux qui l’animent.
Image
Quaregnon : une cavalcade marquée par le retour de la ducasse sur la Grand-Place
Dimanche, c’était la cavalcade de Quaregnon. Une cavalcade marquée par le retour de la ducasse sur la Grand-Place, après avoir été excentrée pendant près de 20 ans. Un retour qui entrainé quelques changements mais qui a fait le bonheur de tous !
Image
Œufs de Pâques : le chocolat devient-il un produit de luxe ?
À l’approche de Pâques, les vitrines se remplissent de chocolats… mais les prix font réfléchir. Entre produits industriels, marques belges et artisans locaux, faut-il privilégier le prix ou la qualité, quitte à en acheter moins ? Éléments de comparaison.