Ce week-end, le festival Trolls & Légendes était de retour au Lotto Mons Expo. Comme chaque année, l’événement a fait la part belle à la fantasy sous toutes ses formes : musique, littérature, cinéma ou encore artisanat.
Un événement qui, pour cette 13e édition, a rassemblé plus de 22 000 visiteurs, bien souvent costumés...
Des créatures fantastiques, on en rencontre un peu partout dans les allées. Qu’ils soient costumés ou pas, les visiteurs sont rassemblés autour d’une même passion : la fantasy.
Cette année, l’événement met en avant la dualité, avec son thème « de l'ombre à la lumière ». Une dualité qui s’exprime notamment dans le choix des invités, avec Bruno Fontaine et Jacques Chambon, acteurs dans la série Kaamelott.
Côté littérature, les festivaliers ont pu rencontrer notamment Christelle Dabos, autrice franco-belge principalement connue pour sa tétralogie La Passe-miroir. Une invitée qui connaît bien l’événement.
Au-delà de la littérature et du cinéma, Trolls & Légendes c’est aussi de la BD, des mangas, des jeux, des expositions et bien sur de la musique. Mais aussi un marché d’artisans. Au total, 9 pôles pour 9 pans de la fantasy, qui rendent l’événement incontournable pour les passionnés d’imaginaire de la région, mais aussi de bien plus loin.
Au total cette année, plus de 22 000 personnes sont venues s’évader au pays de la fantasy.
Sur le même sujet
Recommandations
LIFF Mons Academy : ou comment se préparer pour un casting
Alice D'Hauwe, lauréate du René du meilleur court-métrage de fiction, est de retour à Mons
LIFF : un speed-dating professionnel pour les travailleurs de l'audio-visuel
Le retour très réussi du Mons métal meeting à l'auberge de jeunesse
Le festival des écoles de cirque a transformé le centre culturel de Dour en piste aux étoiles
4e édition du festival AutreMons : imaginer la ville de Mons de demain de manière plus responsable
Soup me baby : la 10e fête de la soupe réchauffe toujours autant le cœur des Montois
3e édition du Festi'IncluS : un festival où avoir un handicap n'est pas un frein !
1e édition de l'Eole Music Experience : des vignes et de la musique pendant 3 jours
Park Rock fête ses 20 bougies : du rock pour tous, passionnés et familles compris !
Dour Festival - Au coeur du dispositif de la Croix-Rouge