Mauvaise nouvelle pour les fans de produits américains, les frais de douane concernant ces produits vont augmenter. C'est une décision de l'Europe en réponse à l'Amérique qui compte augmenter les taxes sur certains produits venant du continent européen.
Yvan est passionné de motos depuis 14 ans, il comptait s’acheter le nouveau modèle Harley-Davidson l’année prochaine, mais l’annonce de l’augmentation des taxes de 25% sur les produits importés d’Amériques le plonge en pleine hésitation. Si Yvan n'a pas encore pris sa décision, ce n’est pas le cas d’autres clients. Mastrogiovani, lui, compte bien sauter sur l’occasion. L’objectif c’est de profiter de cette augmentation des prix prévue pour le 1er avril pour ensuite revendre sa moto à prix d’or.
Et justement, quand on fait les comptes, la différence de prix est conséquente. Une nouvelle qui ne fait pas les affaires de la concession cuesmoise. Ici, on compte sur la fidélité des amateurs du géant américain de la moto. C’est la première fois que l’Europe met en place ce type de mesure. L’objectif c’est de tenir tête à l’augmentation des frais de douane instaurée par les États-Unis. Elle concerne notamment l’acier et l’aluminium en provenance d’Europe. La première étape d’un phénomène qui pourrait prendre encore plus d’ampleur.
À noter que l’augmentation des frais de douanes est déjà en vigueur aux États-Unis. La réponse de l’Europe quant à elle ne sera, en partie effective, qu’à partir du 1er avril. Ce laps de temps pourrait laisser place à une discussion entre les deux nations afin de retrouver un terrain d’entente.
Recommandations

Fusion des zones de police : les présidents de zone de Mons-Borinage sont sceptiques

Honnelles : une bibliothèque inclusive pour faciliter l’accès à la lecture

Mélanie, pharmacienne montoise, crée une application sur les plantes médicinales

Décès du Pape François - Des conséquences jusque chez nous!

Cavalcade de Quaregnon 2025 : quand les animaux unissent la ville

Boussu : une chasse aux œufs qui sort de l'ordinaire

Nichée Studieuse : conseil communal sous tension à Boussu
