Et restons en R2 mais chez les Dames où le BC Mons abattait une carte importante cet après-midi en vue des playoffs! Les montoises recevaient Liège Panthers C. En cas de défaite, les filles d'Anaïs Agostinelli pouvaient quasiment dire adieu aux playoffs.
Il aura fallu attendre la fin de l'extra-time pour voir le BC Mons émerger face aux Panthers. Une victoire acquise au bout du suspense : 64-52. Les cinq minutes des prolongations auront été payantes pour les troupes d'Anaïs Agostinelli. La rencontre est pourtant partie sur les chapeaux de roue : au premier quart-temps, les Montoises prennent le lead grâce aux tentatives réussies de la capitaine, Amélie Leclercq. À plusieurs reprises, l'ailière fait mouche. Après un premier quart réussi (21-12), le BC Mons continue d'accroître son avance juste avant le repos. La mentalité affichée par les joueuses fait la différence.
Des Liégeoises revanchardes
Au retour des vestiaires, les Panthers sortent les griffes et reviennent à hauteur de leur adversaire. Malmenées dans le 3e et dernier quart, les Liégeoises recollent au score quelques secondes avant le coup de sifflet final (50-50). Malgré ce beau retour, l'équipe des Panthers craque en prolongation. Si les filles du BC Mons peuvent savourer ce succès, les matchs irréguliers de la formation restent un problème cette saison...
7 matchs pour accrocher les playoffs
Grâce à cette belle victoire, le BC Mons peut toujours espérer accrocher une place dans le top 4 en fin de saison, une place synonyme de playoffs pour le groupe. L'ensemble de l'équipe, malgré un calendrier chargé, compte bien donner le tout pour le tout lors des 7 prochaines échéances, afin d'accrocher cette fameuse 4e place.
Sur le même sujet
Recommandations

TC Havré: On a testé pour vous le pickleball à Havré !

Le rêve américain de Naomi, Zélia et Louise

Football: Le RAEC en panne offensivement s'incline 0-1 face à l'Olympic

BNXT League: Mons-Hainaut assure l'essentiel face à QSTA United
