Il n'a que seize-ans, mais est déjà l'un des visages les plus prometteurs du MOHA et de l'athlétisme belge. Focus sur Ilyes Druez, la pépite de la discipline. Coureur de fond en 1500 et 3000 mètres, Ilyes est un spécialiste de l'endurance et des records.
Derrière son short jaune & noir, Ilyes Druez a déjà les qualités d’un futur cador de l’athlétisme belge. Â 16 ans, le coureur de fond enchaîne les performances sur les pistes du Moha depuis bientôt 8 ans.
Détenteur du record de Belgique de course de fond indoor en 1500 mètres avec un chrono de 3mn51 et 85 millièmes, Ilyes Druez ajoute une autre ligne à son palmarès : celle de champion de Belgique de cross en 2024. Des titres digérés par l’athlète.
Entraîné par Claude Neerdael. Ilyes a faim de record et de victoire. Pour son coach, tout est une question d’équilibre.
Côté sportif, l’agenda du coureur reste chargés : sélectionné pour la 18e édition du Festival Olympique de la jeunesse en Macédoine, le duo Claude – Ilyes compte bien améliorer les records actuels.
Autres chronos belges à aller chercher pour Ilyes : ceux des 1500 et 3 000 mètres en outdoor. Tous les espoirs sont permis.
Le festival Olympique de la Jeunesse, le championnat de Belgique en 1500 et 3 000 mètres. Ilyes Druez n’a pas fini d’améliorer ses chronos. Pour y arriver, un seul moyen : rester en forme.
Un entourage professionnel et familial qui continuera d’encadrer le coureur tout au long de sa jeune carrière au sein du MOHA. Une carrière, sans doute, promise à un bel avenir…
Sur le même sujet
Recommandations

TC Havré: On a testé pour vous le pickleball à Havré !

Le rêve américain de Naomi, Zélia et Louise

Football: Le RAEC en panne offensivement s'incline 0-1 face à l'Olympic

FOOT (D3 ACFF) : Saint-Ghislain Tertre-Hautrage s'impose dans le derby contre Flénu ! (3-0)
