Mons - Quelle forme d'évaluation dans l'enseignement provincial?

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La question des examens suscite beaucoup de débats au sein de l’enseignement secondaire. Certains élèves voudraient même y échapper cette année pour des évaluations continues. Une façon d’assimiler plus profondément la matière. Exemple à l’Institut d’Enseignement Secondaire Paramédical Provincial…

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Elève au Nursing en 6ème année, Marie appréhende, comme beaucoup d’élèves, les examens de fin d’année. Après avoir rencontré les délégués, elle a choisi d’en parler à la direction pour tenter de les annuler. Selon elle, la priorité est de prolonger l’évaluation continue pour avoir le temps d’assimiler la matière dispensée durant les cours donnés à distance.

"Je n'ai pas assez bien compris la matière vue pendant l'année parce qu'il y a eu moins d'explications que ce qu'on aurait du avoir... Entre les explications via un PC et celles en face à face, c'est plutôt compliqué", nous confie-t-elle.

Si elle entend ces revendications, la direction reste aussi attentive aux situations des élèves qui présentent des difficultés depuis le début de l'année. Ceux-ci comptent sur la session des examens de juin pour se rattraper. Par ailleurs, la direction rappelle aussi que, même s’ils suscitent du stress, les examens sont des caps  importants pour les élèves car ils leur permettent d'assimiler une plus grosse quantité de matière, ce qui les préparent pour l'enseignement supérieur.

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Pour rappel, les épreuves du CESS et du CE1D ne porteront pas sur toutes les matières. Elles se limiteront aux cours essentiels selon les options des élèves.   
 


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