Aller au contenu principal

Direct X

"Land'Art" une balade entre nature et culture

Publié le 16 avril 2021 à 15:04

Pour vous balader en famille et de profiter du beau temps, le plan de cohésion sociale de Dour, en collaboration avec les différentes ASBL de la région, propose son parcours « Land’Art ». Une promenade de 2 et 5 kilomètres au choix, lors de laquelle vous pourrez y découvrir de nombreuses créations sur le thème de la culture. 

36571_promenade_landart_dour_lpi4.jpg

Parcours dans les bois et passage dans les rues de la ville. Les marcheurs, munis d’un questionnaire, découvrent certains éléments phares de cette balade culturelle. Petits et grands sont déjà conquis par cette activité. 

"A chaque fois on a des questions et il faut y répondre. Plus on fait de kilomètres plus il y a de questions et le but à la fin c'est d'avoir répondu à tout et de s'amuser"

"Ca permet de pouvoir s'occuper et bouger durant cette période difficile"

"C'est un petit parcours avec des questions, c'est très sympathique autant pour les enfants que pour les grands"

S'expriment des promeneurs à la fin de leur parcours. 

36571_promenade_landart_dour_lpi.jpg

L’objectif de cette activité, mettre en valeur les balades déjà existantes dans la commune. Mais aussi, faire reconnaitre les diverses ABSL qui ont contribué à l’organisation de ces promenades. 

"Les personnes doivent écrire quels premiers objets si situent sur leur chemin. Aussi, il y a des attrapes rêves géants qui ont été fabriqué par l'ASBL "L'enfant-phare", donc là les marcheurs doivent dire combien ils en ont vu sur le parcours. Parmi nos partenaires, il y avait également la bibliothèque de la ville de Dour qui nous a mis à disposition des livres afin que nous puissions les disposer sur les différents postes sur le parcours. Les personnes peuvent ainsi les ramasser et les reprendre chez eux" explique Cédric, éducateur spécialisé au plan de cohésion social de Dour.

36571_promenade_landart_dour_lpi2.jpg

Une balade enrichissante et un questionnaire complété, ce sont les seules conditions pour gagner votre surprise de Pâques. 

"Pour vérifier que les personnes ont fait le parcours entièrement et aussi pour voir le nombre de participants, nous demandons aux personnes de nous retourner le questionnaire. Nous en échange on leur donne un sac surprise en cadeau" continue-t-il.

Cette promenade entre nature et culture pourrait faire son retour, prochainement pour les vacances d’été. 

0 Commentaires
195 vues

Sur le même sujet


Back to top