Aller au contenu principal

Direct X

Quaregnon - L'exposition Rock Collection reportée !

Publié le 01 avril 2021 à 15:48 - Mis à jour le 01 avril 2021 à 16:12

Elle devait s’ouvrir le 03 avril, mais le vernissage a été annulé ! L’exposition Rock Collection du photographe Benoît Bouchez sera reportée. Une décision prise à contre-coeur par la Maison culturelle de Quaregnon qui a du adapter son programme suite aux dernières circulaires et décisions gouvernementales…           

Rock%20Collection_1.jpg
 

Les photos de Rock Collection étaient presque toutes accrochées, les invitations imprimées, prêtes à être envoyées. Mais la nouvelle est tombée quelques jours avant le vernissage. La circulaire publiée suite aux dernières mesures gouvernementales interdit aux centres culturels d’accueillir un public adulte en intérieur. L’exposition sera donc à nouveau reportée. 

"L'ancienne circulaire nous demandait la permission du Collège communal, qui nous l'a donnée, moyennant de respecter le protocole "musée". On pouvait donc organiser l'expo. Malheureusement la nouvelle circulaire est revenue en arrière par rapport à cela, on s'est donc retrouvé coincé ! explique Fleur Sizaire, directrice de la Maison culturelle de Quaregnon.

" Il y a une énorme déception, surtout que c'est la troisième fois qu'on reporte, à quatre jours de l'ouverture en plus... C'est reporté à une date ultérieure encore incertaine... C'est un peu râlant !" reconnaît, déçu, le photographe Benoît Bouchez. 

Rock%20Collection%202.jpg

Une décision prise à contre-coeur par le centre culturel et les autorités communales qui veulent respecter le protocole, même si parfois celui-ci semble manquer de cohérence. 

" Ce qui est incohérent et absurde, c'est que l'interdiction vient du fait que nous soyons un centre culturel et pas un musée. Donc, pourquoi ne pas travailler autrement et de dire: "vous êtes en mesure de respecter le protocole musé (1 personne par 10 mètres carrés, entrée séparée,...), peut importe votre structure, si vous êtes en mesure de le faire, faites-le! Je pense que cette approche permettrait de retrouver une vie culturelle plus florissante", poursuit Fleur Sizaire. 

Rock%20Collection%203.jpg

Redonner des étincelles de vie à la culture qui étouffe depuis des mois, une priorité pour les artistes et les structures qui manquent cruellement de perspectives. Il faudra donc encore s’armer de patience pour découvrir Rock Collection. La nouvelle circulaire tient jusqu’au 25 avril. Reste à voir si l’exposition pourra ouvrir ses portes après…  

 

0 Commentaires
58 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
#CLASSIQUE - du 20 mars 2021
#CLASSIQUE - du 20 février 2021
Back to top