Aller au contenu principal

Direct X

"Les Wallons ne seront pas vaccinés avant la fin de l'été !"

Publié le 19 janvier 2021 à 17:37

Les Bourgmestres hennuyers ont assisté à une réunion en visioconférence ce mardi en compagnie du Gouverneur de la Province de Hainaut Tommy Leclercq. Sur la table, les informations qu'ils attendaient avec impatience concernant la stratégie de vaccination ou encore le contrôle des quarantaines. 

" On a reçu pas mal d'informations des services du gouverneur, notamment concernant le contrôle des quarantaines." explique Eric Thiébaut, Député-Bourgmestre PS d'Hensies. "Depuis une quinzaine de jours, on reçoit en effet des informations sur les personnes qui ne respecteraient pas la quarantaine. On nous envoie leurs coordonnées quand ils ne collaborent pas avec les services d'inspection de l'hygiène. Jusqu'à présent, on ne nous avait pas expliqué clairement ce qu'on attendait de nous en terme d'actions. Désormais, s'il s'avère qu'il s'agit d'une personne qui refuse de respecter les règles imposées par le fédéral et les différents niveaux de pouvoir, alors là on a pas d'autre choix que de faire intervenir notre police."

Concernant la vaccination également les Bourgmestres de notre région étaient en attente d'information. Souvent en première ligne, il étaient questionnés par la population sans toutefois pouvoir apporter de réponses claires en provenance des autres niveaux de pouvoir. 

"Il y'aura un grand centre au niveau de Mons, mais pour le reste, ce n'est pas encore très clair" poursuit Eric Thiébaut qui était l'invité des Infos ce lundi.  "On sait quels vaccins les hôpitaux vont utiliser (Moderna ou Pfizer), on a reçu les informations concernant la vaccination des personnes en première ligne, puis le planning par tranche d'âge, mais personnellement, je trouve le planning proposé très long ! On aura pas l'occasion de vacciner toute la population wallonne avant la fin des vacances d'été. C'est donc trop long par rapport aux dégâts que cette crise provoque sur notre société ou notre économie et j'ai d'ailleurs questionné le gouverneur à ce sujet. Cela dit, il s'agit surtout d'attendre la production et la distribution des vaccins qui arrivent et il ne s'agit pas d'un problème de logistique". 

0 Commentaires
212 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 20 février 2021
#CLASSIQUE - du 16 janvier 2021
#CLASSIQUE - du 19 décembre 2020
Back to top