Aller au contenu principal

Direct X

La Brasserie de Londres s'installe dans l'ancien garage Saint-Christophe

Publié le 08 avril 2021 à 16:54 - Mis à jour le 08 avril 2021 à 17:02

C'est ici, derrière cette porte que prendra place dans quelques années la nouvelle Brasserie de Londres. Située à l'Avenue Frère Orban, elle permettra de ramener en plein centre-ville de Mons, la production de la Montoise et de la trinité notamment. Des bières jusqu'ici brassées à la Binchoise.

Un projet d'ampleur et un investissement estimé à 1,8 millions d'euros pour transformer cet ancien garage en une brasserie moderne capable de produire 5000 hectolitres par an. Les travaux devraient débuter rapidement pour être entièrement terminés fin 2023

Un crowdfunding lancé ce jeudi 8 avril ! 

Dans quelques mois, la Montoise et la Trinité seront donc brassées ici, tout comme la Belgica, une bière créée par Greg Piotto et destinée à l'exportation. Chaque année, pas moins d'1.500.000 petites bouteilles sortiront d'ici. L'occasion pour les créateurs de la Montoise lancée en 2012 de donner un coup de boost à la production. Un espace d'accueil verra également le jour pour accueillir des visiteurs, ou organiser des dégustations. Dès ce jeudi 8 avril, un crowdfunding a d'ailleurs été lancé. Il permet de soutenir les rénovations de cet endroit qui a d'ailleurs accueilli à l'époque une Brasserie de Londres dès 1455. De nombreux investisseurs privés soutiennent déjà ce projet d'ampleur. Pour permettre à la Brasserie de Londres de venir un jour jouer dans la cour des grands.

0 Commentaires
861 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
#CLASSIQUE - du 20 mars 2021
#CLASSIQUE - du 20 février 2021
Back to top