Vincent Loiseau a prêté serment au conseil communal comme Bourgmestre de Dour. Il avait déjà exercé la fonction entre 2011 et 2019 et succède à Carlo Di Antonio, devenu député wallon après le décès de Pascal Baurain. Virginie Bourlard devient échevine.
Cela avait déjà eu lieu lorsque Carlo Di Antonio était ministre Wallon de 2011 à 2019, Vincent Loiseau était alors Bourgmestre faisant fonction, hier soir au conseil communal, c’est bien en tant que bourgmestre en titre qu’il a prêté serment. Un moment particulier.
De son côté Carlo Di Antonio part vers un rôle de député Wallon, il remplace en fait Pascal Baurain tragiquement décédé au mois de Septembre, mais il compte bien rester un porte voix fidèle à sa commune et présidera toujours le conseil communal ainsi que la commission du budget qui sera présenté au prochain conseil communal.
Dans la suite de cette passation de pouvoir , le collège communal accueille Virginie Bourlard , qui a prêté serment hier soir au conseil communal en tant qu’échevine pour la première fois, bien qu'elle soit déjà président du logis Dourois et conseillère communale depuis 7 ans. Elle reprend les compétences de l'éducation, du sport, de l'environnement et du tourisme, laissées vacantes suite à la nomination de Vincent Loiseau.
Le rôle de premier échevin est désormais occupé par Sammy VAN HOORDE, une équipe qui ne change pas vraiment de la mandature actuelle, puisque le groupe ensemble détient la majorité absolue, une fois les prestations de serment effectuées , le conseil communal s’est déroulé tout à fait normalement, budget, travaux, taxes ou encore mobilité, l’équipe remaniée est prête à relever les enjeux de la commune de Dour.
Sur le même sujet
Recommandations
Futsal: Le RAEC Sainte-Odile déroule contre Koekelberg (10-0) !
Quaregnon : l'administration communale ouverte pendant le weekend d'élections
Elections : les bureaux de vote sont en cours de préparation