Invité de dernière minute, le Néerlandais Mathieu Van Der Poel s'est offert une première victoire sur le Samyn pour son premier jour de course en 2025 !
Le coureur d'Alpecin a tenté de loin à deux reprises mais le peloton attentif est à chaque fois revenu. L'autre prétendant à la victoire, Arnaud De Lie a connu quelques ennuis mecaniques à 20 bornes de l'arrivée et même s'il est parvenu à se replacer en tête du peloton, il lui a manqué de l'énergie en fin de course pour espèrer s'imposer.
Au final, Van Der Poel s'impose à Dour avec plusieurs vélos d'avant, de quoi lancer sa saison de la plus belle des manières !
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le padel prend de l’ampleur avec l’ouverture de son nouveau centre à Dour
Le padel continue de séduire. À Dour, un tout nouveau centre a ouvert ses portes ce dimanche 11 janvier. Amateurs comme joueurs confirmés ont pu tester les installations lors de cette journée d’inauguration, marquée par de matchs et d'une forte affluence.
Image
BASKET - L’Union Mons-Hainaut en grandes difficultés financières
Le club de basket l’Union Mons-Hainaut va-t-il survivre ? Le club n’en fait pas un mystère, sa situation financière est très compliquée. En décembre, il a même demandé de l’aide à la Ville de Mons. On fait le point sur la situation.
Image
Une course relai festive à Montignies-lez-Lens pour décrasser dans la bonne humeur
Montignies-lez-Lens a accueilli pour la première fois une course relais, organisée par les ASBL Pilou et Vertigo. Un événement convivial pour les courageux venu décrasser entre Noël et le Nouvel An, qui a permis de mêler sport et fête.
Image
Arts martiaux : la 2e édition du "Stage du Cœur" réunit 80 participants !
Pratiquer le karaté et les arts martiaux pour la bonne cause, c'est ce qu'ont réalisé les membres du club Bushikai Wasmuel. Ce samedi à l'Espace Léon Delvallée, les membres du club organisaient leur 2e édition du Stage du Cœur, au profit du Télévie.
Image
JUDO - Nathan Lenaerts, un judoka passionné à l'avenir prometteur !
Direction le Royal Judo Club de Mons pour dresser le portrait d'un jeune judoka prometteur de notre région : Nathan Lenaerts. À tout juste vingt-ans, le jeune montois enchaîne les beaux résultats, avec un titre de champion de Belgique seniors (-73 kg).
Image
Les Belgian lions rencontrent la Hongrie à la Mons Arena, Zach Mortant devant son public
L’équipe nationale belge de basket affronte la Hongrie ce soir à la Mons Arena pour les qualifications du Mondial. Le local Zaccharie Mortant, déjà entré face à la France, pourrait confirmer son intégration chez les Belgian Lions.
Image
Le festival des écoles de cirque a transformé le centre culturel de Dour en piste aux étoiles
Ce samedi, le centre culturel de Dour accueillait le festival des écoles de cirque. Les jeunes artistes de la région ont présenté deux spectacles mêlant techniques variées et mises en scène, célébrant un art centenaire en constante évolution.
Image
67e trial du Mont Panisel : les moteurs rugissent à nouveau sur le terril de Ciply
Après de 2 ans d'arrêt, le trial du mont Panisel retrouve son terrain historique avec un nouveau permis d'exploitation. Entre dialogue avec les riverains et respect des nouvelles normes, les passionnés renouent avec une tradition vieille de 70 ans.
Image
Vincent Loiseau est le nouveau bourgmestre de Dour
Vincent Loiseau a prêté serment au conseil communal comme Bourgmestre de Dour. Il avait déjà exercé la fonction entre 2011 et 2019 et succède à Carlo Di Antonio, devenu député wallon après le décès de Pascal Baurain. Virginie Bourlard devient échevine.
Image
Dernière manche de la Top Compétition au Q-Bike Quaregnon
Ce dimanche, à Quaregnon, c'était la dernière manche de la Top Compétition, une compétition nationale qui rassemble les meilleurs pilotes de BMX du pays. On en a donc profité pour partir à la rencontre des jeunes talents du Q-Bike de Quaregnon.
Image
De l’Australie à Jurbise : Valentine lance son studio de Pilates Reformer
De l’Australie à Jurbise, il n’y a qu’un pas pour Valentine, une Quévysienne revenue au pays après deux ans à l’étranger. Séduite par le Pilates Reformer découvert là-bas, elle ouvre aujourd’hui son propre centre à Jurbise pour partager sa passion.