la construction des nouvelles infrastructures du club de football AEDEC Hyon a débuté il y a deux ans. Le projet devait initialement être terminé pour l'été 2024. Aujourd'hui, les travaux sont toujours en cours.
Pour les futurs usagers du bâtiment, l'attente commence à se faire longue, notamment pour le club de tennis de table, AEDEC Hyon-Cuesmes qui doit occuper l'une des salles. Le 19 janvier 2025, Hyon-Cuesmes s’opposait à Diest, les champions en titre, en 8e de finale de coupe de Belgique. Toujours dans l’attente de leur nouvelle salle à l’AEDEC Hyon, ils ont dû les accueillir à l’école Achille Legrand.
Il faut donc déménager, mais la grande question c’est : quand ? Depuis l'été 2024, la fin du chantier est repoussée tous les trois mois. Le problème viendrait d'une cabine haute tension ORES qui a pris du retard. Aujourd'hui, elle est arrivée et les travaux ont repris. C’est donc la dernière ligne droite pour terminer ce bâtiment. En attendant, le club de football évolue toujours dans des conteneurs aménagés.
Aucune date précise n'a encore été fixée, mais la fin des travaux est estimée vers mai-juin. Les clubs vont donc devoir encore un peu patienter avant d’investir les nouveaux espaces. Une réunion est prévue avec les responsables du chantier pour faire le point et définir enfin une date précise pour la fin des travaux.
Recommandations

Le ministre de l'Intérieur Bernard Quintin en visite à la Zone de Police Sylle et Dendre

« Moi, petit Montois » : Mons à travers les yeux d’un enfant

Dour Festival - Au coeur du dispositif de la Croix-Rouge

Le ministre de l'Intérieur Bernard Quintin en visite à la Zone de Police Sylle et Dendre

« Moi, petit Montois » : Mons à travers les yeux d’un enfant
