Ce week-end, c'était aussi la 42ème édition de la cavalcade de Quiévrain, un événement extrêmement attendu par les Quiévrenois. Pour rappel, la Cavalcade avait dû être annulée ces dernières années en raison de la crise sanitaire, l'année dernière, elle avait bel et bien eu lieu, mais dans des conditions particulières.
C'est sous la pluie, mais plus motivés que jamais que les Quiévrenois ont animé les rues de leur commune. Pour le retour à la normale tant attendu de leur cavalcade, une petite averse n'allait certainement pas les refroidir.
Annulée ces dernières années en raison de la crise sanitaire, la cavalcade avait été organisée avec des mesures particulières l'année dernière. Cette année, pour célébrer le retour à la normale de la cavalcade, c'est autour du thème des 1000 couleurs que les organisateurs ont décidé d'orienter l'événement.
Les majorettes et les sociétés de fantaisie étaient bien présentes et comme chaque année, les gilles ont eux aussi fait retentir leurs airs dans les rues Quiévrenoise, une société qui grandit à vue d'œil au fil des ans.
Et comme le veut la tradition, c'est la confrérie des moines de Saint-Bernardin qui concluait ce cortège. Un ordre à l'histoire particulière qui anime la ducasse de Quiévrain depuis 41 ans maintenant.
Malgré la pluie, une chose était donc sûre ce dimanche à Quiévrain, les Quiévrenois avaient à cœur de refaire la fête tous ensemble et de profiter de leur cavalcade.
Sur le même sujet
Recommandations
Frameries - Entre frissons et féérie pour la 10e édition du Festival des Arts et de l'Etrange
Les Terreurs du RAVeL de Dour fait son retour avec ses 10 ans : des frissons qui gagnent de plus en plus d'ampleur
Ducasse de Nimy : une 59e édition qui rassemble différents géants de Belgique et même du nord de la France
La grand place déjà noire de monde pour les répétitions des musiciens du Lumeçon
Thïana Taïbi, Pucelette 2025 et passionnée de karaté !