Ce 31 janvier, le Centre d'Animation de Quiévrain a accueilli l’après-midi Part’Âges, un dîner dansant pour les seniors de +60 ans. Porté par le PCS, la MJ et les Conseils locaux, l'événement visait à créer un moment de partage intergénérationnel.
Le Centre d’Animation de Quiévrain était rempli ce samedi 31 janvier pour l'après-midi « Part’Âges ». Ce dîner dansant, offert aux Quiévrainois de plus de 60 ans, est devenu un rendez-vous très attendu pour se retrouver et briser la solitude.
Des jeunes au service des aînés
Outre le repas, c'est le partage qui était mis en avant. En salle, les bénévoles de la Maison des Jeunes de Quiévrain ont assuré le service. Un contact direct qui permet aux différentes générations de se côtoyer et de discuter simplement, sans barrière, le temps d'un après-midi.
L'importance du lien social
Pour les organisateurs, maintenir ce type d'événement est essentiel. L'idée est de valoriser les aînés et de s'assurer qu'ils gardent une place active dans la vie de la commune. C'est l'occasion de créer des souvenirs communs entre les enfants, les adolescents et les seniors.
Une réussite collective
L’ambiance, rythmée par la musique de Jo Scinta, a profité à tous, venus pour le plaisir de la fête. Ce projet du Plan de Cohésion Sociale est mené en partenariat avec l’ASBL Maison des Jeunes, le Conseil communal des Enfants et le Conseil communal consultatif des Aînés.
Sur le même sujet
Recommandations
Quiévrain : Le Salon du Bien-être Animal fête ses 10 ans
Quiévrain - Un magasin de seconde main par les élèves du Centre Scolaire Don Bosco