1 430 000 d'euros de travaux prévus au Centre d'Animation de Quiévrain

par

Dimanche noir pour l'équipe de Basket de Quiévrain, qui ne pourra pas profiter de son avance face à Frameries, le match qui opposait les deux équipes a été interrompu par l'arbitre. Une mauvaise nouvelle mais pas une surprise, le un phénomène connu. Des travaux, subsidiés, sont prévus.

 

Une histoire qui dure et qui ce week-end aura eu des conséquences désastreuses pour le tout jeune club de Basket de Quiévrain, né sur les cendres des célèbres gaulois, et qui n'ont pas pu terminer la rencontre qui les opposait à Frameries.1 goutte toute les minutes et demie, l'arbitre a tranché. Ce matin, les dirigeants avaient prévu de rencontrer l'échevin, l'occasion d'évoquer leur quotidien dans la salle. 

 

Le centre d'animation de Quiévrain est un espace clé dans la vie scolaire, associative, culturelle et sportive de la commune. Un espace dont il s'agit de prendre soin. Et pour boucher les trous et empêcher les fuites, les moyens ont déjà été sollicités auprès de la région wallonne. Le subside a été accordé, reste à planifier les travaux. 

 

Le BCJHP a su fédérer une centaine de membres en quelques années d'existence seulement. Ils sont demandeurs d'un soutien, d'une synergie avec l'administration communale. 

 

Un nouvel anneau, un marquoir, des équipements sont prévus par l'échevinat des sports en soutien mais d'ici 2025, le basket, le badminton, le minifoot, mais aussi d'autres organisations comme la fête de la Bière ou le salon du bienêtre animal, ce sont tous les occupants réguliers du centre d'animation qui profiteront des améliorations apportées à l'endroit. 


 


 


 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Dour Demain devient Ensemble

Dour Demain devient Ensemble

Les élections régionales et fédérales passées, les listes se mettent en ordre de marche pour les communales du 13 octobre prochain. A Dour, la liste Dour Demain du bourgmestre Carlo Di Antonio deviendra Ensemble.
Image
Elections 2024 : Guillaume Soupart deviendra député wallon

Elections 2024 : Guillaume Soupart deviendra député wallon

Aux élections régionales, avec 26,84% des voix récoltées mais surtout une montée de plus de 11 points de pourcentage par rapport à 2019, le MR a signé un très beau score dans la circonscription de Mons et y gagne un siège supplémentaire au Parlement wallon. Derrière Jacqueline Galant, Guillaume Soupart a recueilli 3.487 voix et siégera donc comme député à Namur.
Image
Elections 2024 - Eric Thiébaut en route pour son 5ème mandat de député

Elections 2024 - Eric Thiébaut en route pour son 5ème mandat de député

Eric Thiébaut, Bourgmestre d'Hensies depuis 2000 est également Député fédéral PS depuis 2007. Il vient d'être réélu, malgré le tassement de son parti. Il nous livre ses impressions.
Image
Belfius Mons Hainaut : Le bilan de cette saison 2023-2024

Belfius Mons Hainaut : Le bilan de cette saison 2023-2024

Vaincus par Anvers après une saison en demi-teinte où plus personne ne les attendait en play off, ils ont pourtant arraché la qualification, ce qui est peut-être de bon augure pour l'année prochaine, si l'effectif se maintient
Image
L'UBC Quaregnon B à une victoire du titre en P1 (72-59)

L'UBC Quaregnon B à une victoire du titre en P1 (72-59)

L’UBC Quaregnon B s'est imposé face au BBC Brainois dans cette 1e manche. Les Pirates ont maitrisé leur sujet et se sont offert une balle de titre jeudi à Braine.
Image
Fin de saison pour Belfius Mons-Hainaut, éliminés des play-offs par Anvers (71-86)

Fin de saison pour Belfius Mons-Hainaut, éliminés des play-offs par Anvers (71-86)

La victoire était obligatoire pour prolonger leur destin en play off, mais Mons Hainaut n’a pas su trouver la faille de la solide équipe d’Anvers, 2ᵉ du classement et en confiance après la victoire au match 1.
Image
BMH 2 bat Profondeville et arrache un game 3 (69-65)

BMH 2 bat Profondeville et arrache un game 3 (69-65)

Après la défaite 77-58 en semaine lors du game 1, les Renards devaient gagner. Une victoire importante qui permet d'aller chercher une belle à Profondeville ce mercredi 8 mai. 
Image
Mons-Hainaut affrontera Anvers en playoffs

Mons-Hainaut affrontera Anvers en playoffs

Mons-Hainaut n'a cessé d'étonner en cette fin de saison. Après la belle série de victoires réalisée en Elite Silver, les Montois ont gagné le droit de disputer les playoffs... en terminant 7ème belge. Le succès face à Leuven est mérité et envoie Mons-Hainaut en 1/4 de finale face à Anvers.
Image
Basket: BMH s'impose à Courtrai et valide son ticket pour les playoffs

Basket: BMH s'impose à Courtrai et valide son ticket pour les playoffs

Belfius Mons-Hainaut s'est imposé 88 à 100 sur le parquet de Courtrai. Une victoire qui permet aux Renards de se qualifier pour les playoffs nationaux.
Image
BMH gagne et se rapproche des playoffs

BMH gagne et se rapproche des playoffs

Nouvelle victoire pour Belfius Mons-Hainaut en BNXT League. La 8e consécutive contre Yoast United hier soir à la Mons Arena. Un succès qui rapproche encore un peu plus les Renards d'une qualification pour le top 8 et les playoffs belges.
Image

Défi présente sa liste pour le Hainaut

Ce matin, le parti Défi présentait à Mons sa liste fédérale pour le Hainaut. Le parti amarante se lance un ... défi : décrocher un siège à la chambre dans notre province. Pour cela, les troupes emmenées par Mikhaël Jacquemain, originaire de Fleurus, se positionne comme la seule alternative démocratique. 
Image

Basket (P1) : Quaregnon assure l'essentiel face à Pont de Loup (77-68)

À une journée de la fin du championnat, le suspens reste entier pour connaître toutes les équipes qualifiées pour les playoffs. Si Quaregnon a déjà assuré sa participation, ce n'est pas le cas de Pont de Loup qui reste dans la course.
Image

Les Engagés présentent leur liste régionale

Ce vendredi, Les Engagés de Mons-Borinage ont présenté leur liste en vue des élections régionales du 9 juin prochain. Avec un retournement de situation par rapport à 2019 puisque l'ancienne tête de liste, Carlo Di Antonio, cède sa place au chef de file de l'opposition à Saint-Ghislain, Pascal Baurain. 
Image

Elections - Dernière ligne droite pour les listes

Les élections de juin arrivent. Aujourd'hui, c'était la date limite pour ajuster les listes électorales. Grâce à l'informatisation du système, l'encodage des candidats a été facilité mais quelques listes ont dû corriger leur copie. Restait donc à venir la déposer pour validation au greffe électoral du tribunal de première instance de Mons.
Image

Boussu - Eric Bellet devient échevin

A Boussu, la démission de l'échevin socialiste Domenico Prado entraîne un remaniement du collège. Eric Bellet devient échevin.