On continue notre tour d'horizon en basket avec la demi-finale retour entre Colfontaine et la JS Enghien. Lors de la 1re manche, les Enghiennois s'étaient imposé 81 - 64. En cas de nouvelle victoire, Enghien serait qualifié pour la finale des playoffs...
Pas de finale pour les joueurs de Colfontaine. Battus 86 - 54 par la JS Enghien lors de la 2e manche des playoffs de P1, les Loups perdent tout espoir de rejoindre la finale. Avec un score de 37 à 4 au bout du premier quart-temps, les mots manquent aux troupes colfontainoises…
Véritable rouleau compresseur dans cette deuxième manche, la formation enghiennoise ne laisse aucune chance à des loups désorientés. Avec un avantage de 56-26 au repos, Enghien se montre intraitable envers les hommes de Régis Strebelle.
Dans les deux derniers quarts temps, Enghien continue d’accroître son avance, les Loups, eux, réagissent. Antony Dinella et ses coéquipiers tentent leur chance et reviennent à 34-75. Objectif : ne rien lâcher à domicile.
Si Colfontaine rate l’occasion de monter d’un échelon, tout n’est pas à jeter pour les Loups. Avec une 3e place au classement général, la saison actuelle reste encourageante pour les colfontainois.
Les Loups se tournent déjà vers la saison prochaine. Pour Régis Strebelle et ses hommes, l’objectif reste le même : continuer à se battre pour le haut du classement.
De son côté, la JS Enghien peut préparer sa finale de playoffs. Si Estaimpuis et Stambruges sont des adversaires potentiels, le coach enghiennois préfère se montrer prudent.
Sur le même sujet
Recommandations
Lecocq out, Carles in, changement de coach en vue au L'9 Flénu-Frameries
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils
R1: Mons-Hainaut B arrache la victoire face à Esneux
BASKET: Le BC Féminin Quaregnon file en finale de Coupe du Hainaut
Le padel prend de l’ampleur avec l’ouverture de son nouveau centre à Dour
BASKET - L’Union Mons-Hainaut en grandes difficultés financières
Une course relai festive à Montignies-lez-Lens pour décrasser dans la bonne humeur
BASKET (P2B): le BSGU B signe sa plus belle victoire de la saison contre Maffle (72-66)