Ce week-end à Baudour, les guitares ont résonné pour la 20e édition de Park Rock. Un festival à taille humaine qui rassemble même des familles, mais qui entretient surtout la flamme d’un rock parfois oublié de nos jours…
Avec une seule scène au cœur du parc communal de Baudour, Park Rock n’a rien d’un mastodonte. Mais c’est justement sa force : un festival à taille humaine où le rock garde toute son authenticité. Et pour ses festivaliers, c’est là que se joue l’avenir du rock belge.
Au-delà des guitares et des amplis, Park Rock est aussi une occasion de partager un moment en famille. Une chance pour les parents de transmettre leur passion… et de faire découvrir d’autres styles à leurs enfants.
Pour rappel, cette 20e édition, ce sont 3 jours de pur rock avec comme exemple un samedi spécial métal accompagné d’un show pyrotechnique sur du Reimstein. Mais pour clôturer ce dernier jour, il était surtout question marquer le coup.
D’un autre côté, si certains festivals voient leur public diminuer cette année – comme Ronquières, en baisse de 12 % par rapport à 2024 – pour Park Rock, la foule reste au rendez-vous.
Même si ce samedi clôture cette 20e édition, la prochaine est déjà en réflexion avec le rêve d’une belle tête d’affiche américaine… Mais pour l’instant rien n’est encore joué, il faudra attendre le bilan de cette année avant de savoir ce qui sera possible.
Sur le même sujet
Recommandations
Le retour très réussi du Mons métal meeting à l'auberge de jeunesse
Le festival des écoles de cirque a transformé le centre culturel de Dour en piste aux étoiles
4e édition du festival AutreMons : imaginer la ville de Mons de demain de manière plus responsable
Soup me baby : la 10e fête de la soupe réchauffe toujours autant le cœur des Montois
3e édition du Festi'IncluS : un festival où avoir un handicap n'est pas un frein !
1e édition de l'Eole Music Experience : des vignes et de la musique pendant 3 jours
Dour Festival - Au coeur du dispositif de la Croix-Rouge
DJ Afterwork, théâtre d'été, ... Découvrez l'agenda de Destination Mons, le rendez-vous de l'été