Ce mardi, le secteur du nettoyage était au centre d'un jobday organisé par le Forem de Mons. L’occasion pour les entreprises de nettoyage de Mons et la Louvière de rencontrer les techniciens de surface et aides ménagers qui cherchent du travail.
C’est CV en main et motivés que les chercheurs d’emploi se présentent aux employeurs. Comme aides-ménagers ou techniciens de surface, les 550 inscrits au jobday ont un objectif : trouver du travail.
Au total, 25 entreprises sont présentes, avec 49 offres d’emploi et 105 postes à pourvoir à Mons ou La Louvière dans le secteur du nettoyage. Et même si le chemin de l’emploi n’est pas évident, le jobday a de quoi redonner de l’espoir aux candidats.
Ce jobday est également très important pour les entreprises. Si l’événement rencontre aujourd’hui un grand engouement, le secteur du nettoyage fait pourtant face à une pénurie de main-d’œuvre.
Le jobday est organisé par le Forem. Une manière idéale de mettre en contact les chercheurs d’emploi et employeurs du secteur du nettoyage.
Les métiers du nettoyage sont accessibles suite à une courte formation. Au total, dans le bassin du Hainaut Centre, 14 398 chercheurs d’emploi sans CESS pourraient envisager ces métiers qui ne demandent pas de diplôme.
Sur le même sujet
Recommandations

Les Ateliers de Mons : à la découverte du Centre de Transcription Braille

Saint-Ghislain : plus de 500 visiteurs au Salon de l'Emploi

Mons - Des nouveaux halls XXL pour les entrepreneurs

Quaregnon - Préparation au salon de l'emploi

L'invité des infos : le salon SIEP s'installe à Mons Expo pendant 2 jours !
