Le 31 janvier 2026, l’hypermarché Cora fermera définitivement ses portes. Et à côté de Dreamland, c’est Delhaize qui investira les lieux. L’enseigne ouvrira un nouveau magasin dans chaque Cora sauf à Hornu, où c’est en fait l'actuel magasin Delhaize situé de l’autre côté de la rue qui sera relocalisé, avec son personnel, dans le centre commercial. Une mauvaise nouvelle pour les travailleurs de Cora.
Du Shopping Hornu au Shopping Cora, le magasin Delhaize n’aura qu’à traverser la rue. L’enseigne viendra s’installer aux côtés de Dreamland à la place de l’actuel hypermarché Cora. Une nouvelle accueillie de manière mitigée par les clients.
A Hornu, il n’y aura pas d’ouverture d’un tout nouveau Delhaize et donc de création d’emploi, mais bien un déménagement du magasin actuel, avec son personnel. Une mauvaise nouvelle pour le personnel de Cora.
La nouvelle passe mal, d’autant plus que les employés ont appris l’information par du bouche à oreille.
Et la mauvaise nouvelle n’arrive pas seule puisqu’aujourd’hui, la direction a annoncé les premiers licenciements. Incertitude, peur et tristesse se mélangent du côté des employés.
Aujourd’hui, la déception est grande mais les travailleurs de Cora entendent continuer leur travail dignement jusqu’à la fin pour les clients, bien souvent fidèles depuis de nombreuses années.
Sur le même sujet
Recommandations
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
La réforme du chômage influence-t-elle les candidats à l'entrepreneuriat?
Wasmes : Rachel organise une chasse aux tickets d’or pour faire connaître son nouveau commerce
Les soldes d'hiver : toujours une bonne affaire ?
Black Friday : comment réagissent les commerces indépendants ?
Magasins fermés, zonings bloqués, … Les jours de grève coûtent cher à l’économie wallonne
Soldes - Comment les commerçants font face à la concurrence du Net?
Cora Hornu : les soldes avant la liquidation