ALDI renforce sa présence avec un 5e magasin de la région montoise à Nimy. L’enseigne de Hard discount allemande prévoit également un centre de formation pour les futurs employés de Mons et de la région du centre.
Présente depuis 50 ans dans notre pays l’enseigne allemande poursuit son expansion. ALDI poursuit son développement dans le Hainaut avec l’ouverture d’un cinquième magasin dans la région montoise, à Nimy, près d'un magasin de sanitaires et face au canal. Un point stratégique, carrefour de plusieurs villages et proche de l'autoroute pour une implantation qui confirme le poids de l’enseigne en Belgique, où elle compte près de 460 magasins, faisant d’elle la plus importante chaîne de distribution du pays.
Un magasin et un centre de formation pour former localement
Au-delà du nouveau magasin Aldi, dont la construction démarrera cet été, un centre de formation sera également installé pour permettre aux futurs collaborateurs de lier plus facilement théorie et pratique. Les formations chez ALDI s’étalent généralement sur deux semaines. Jusqu’ici, les nouvelles recrues de la région devaient se rendre à Lodelinsart pour suivre ce parcours. Désormais, elles pourront se former plus proche de leurs futurs lieux de travail.
Une nouvelle surface commerciale de 1200m2 qui engagera 12 personnes, similaire au Aldi de Ghlin va donc s'implanter à Nimy , une surface qui se veut moderne et plus écologique pour des travaux qui débuteront cet été. Aldi engage 8200 personnes en Belgique, donc ce centre de formation devrait aussi ouvrir des perspectives d’emploi pour les différents points de vente de Mons et du Centre et confirme que le le Hard discounter allemand considère notre région comme une terre d'opportunités
Sur le même sujet
Recommandations
Vélo en centre-ville : les bons réflexes pour circuler en toute sécurité
La réforme du chômage influence-t-elle les candidats à l'entrepreneuriat?
Le Forem et les CPAS se préparent aux exclusions des chômeurs
Mons : un jobday consacré aux métiers du nettoyage
Les Ateliers de Mons : à la découverte du Centre de Transcription Braille