A la mi-janvier sortira un livre sur l'histoire des Pauvres Soeurs. Cette congrégation née à Mons en 1350 a marqué l'histoire du quartier de Messine et de la Ville. Aujourd'hui il reste très peu de religieuses mais les activités autour du couvent sont en pleine expansion avec une maison de repos, des résidences services ou encore distribution de vivres aux plus démunis.
Tous renseignements ou réservation sur le site www.mmemoire.be
Recommandations
Image

Mons : un jobday consacré aux métiers du nettoyage
Ce mardi, le secteur du nettoyage était au centre d'un jobday organisé par le Forem de Mons. L’occasion pour les entreprises de nettoyage de Mons et la Louvière de rencontrer les techniciens de surface et aides ménagers qui cherchent du travail.
Image

Concours meilleure viande fermière du Hainaut : filet de poulet, côte de porc et de boeuf sur le devant de la scène
Saint-Ghislain a accueilli aujourd’hui son tout premier concours des meilleures viandes fermières de la Province du Hainaut. Trois types de viandes étaient à l’honneur. L’objectif ? Valoriser la qualité des viandes produites au sein de notre province.
Image

Nuits blanches, un nouveau domaine viticole à Harmignies
Le Domaine Nuits Blanches à Harmignies, c'est un nouveau vignoble de 3 hectares créé par Cédric et Sophie, en 2024. Leur dada : faire de la vigne autrement. Pour l'instant, ils façonnent les plants pour qu'ils donnent le meilleur d’eux-mêmes dans 2 ans.
Image

Un collectif de citoyens s'oppose au projet d'éoliennes à Sars-la-Bruyère
Un nouveau projet d'éoliennes a fait son apparition dans la région. Cette fois-ci, ce sont 4 éoliennes qui pourraient être implantées du côté de Sars-la-Bruyère à Frameries. Un projet contre lequel un collectif de citoyens a décidé de lutter.