Ce mercredi, les enseignants de Wallonie faisaient front commun et organisaient une grève générale à Namur. Ce mouvement de grève fait suite aux 3 grèves de l'année dernière et à l'action de mobilisation du 27 septembre dernier.
Les enseignants sont en colère, ce matin qu'ils soient membre de la CSC ou de la CGSP, tous se sont donné rendez-vous à la gare de Mons. Après avoir organisé 3 grèves l'année dernière, les enseignants n'ont toujours pas l'impression d'être pris au sérieux et veulent faire entendre leurs 4 revendications. À travers cette grève, les enseignants espèrent interpeller sérieusement, Caroline Désir, ministre de l'éducation. Les enseignants ont d'ailleurs des solutions à proposer notamment quant aux problèmes de surpopulation des classes grâce à des actions non-coûtantes. Un problème primordial surtout pour les cours pratiques. Pourtant jusqu'à présent, la ministre fait bonne figure et tient un discours tout à fait différent du constat mis en lumière par les enseignants. Un discours et un manque d'investissement qui agace sérieusement le corps enseignant.
En attendant, les enseignants ont fait part de leur mécontentement ce matin à Namur, ils espèrent que des mesures seront prises rapidement auquel cas l'absence de réponse pourrait mener à d'autres mouvements de grève.
Sur le même sujet
Recommandations
Jemappes : Un vol de câbles dans une station de pompage aux lourdes conséquences pour l'environnement
Magasins fermés, zonings bloqués, … Les jours de grève coûtent cher à l’économie wallonne
Colfontaine : les employés de la commune sont en grève, l'administration est fermée jusqu'à jeudi
Eugies : la vidéo humoristique d’une prof en soutien au mouvement enseignant rencontre un grand succès
Mons : une chaîne humaine pour défendre l’enseignement