Une cellule vide de la rue des Capuçins vient de se transformer en atelier de créateurs partagé. Les artistes peuvent y trouver l'espace nécessaire, de la visibilté, et un des échanges fructueux. Cette installation entre dans un vaste plan de la Ville de Mons qui vise à re dynamiser le quartier de la gare,
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Ghlin : Recotri veut étendre son activité, les riverains sont inquiets
L'entreprise Recotri, située à Ghlin, relance son projet d'extension et souhaite notamment construire une centrale à béton. Une nouvelle demande de permis vient d'être introduite. Les riverains sont déjà prêts à s'y opposer.
Image

Nouvelle édition du "Défi des Talents" de l'IFAPME
Ces 17 et 18 avril, l'IFAPME organise à Mons une nouvelle édition du "Défi des Talents". 500 élèves de 7 écoles secondaires découvrent 24 professions grâce à des défis. Le but : gagner la compétition et lever le voile sur certains métiers méconnus.
Image

Fermeture en vue pour la Nichée Studieuse à Boussu ? Une décision attendue ce vendredi
À Boussu, l’école communale La Nichée Studieuse est au cœur de la polémique. Sa fermeture est envisagée dès la fin de l’année scolaire. En cause : une baisse du nombre d’élèves et un bâtiment jugé vétuste par la majorité.
Image

Digue de Cuesmes : le nouveau projet a été présenté aux riverains
Le projet d'aménagement de la Trouille à la Digue de Cuesmes a pris un nouveau tournant ce mardi 15 avril. Le projet a été repensé pour mieux correspondre aux attentes des riverains. Ils sont plus d'une centaine à s'être déplacés pour découvrir ce projet.
Image

Situation financière du Septem: priorité à l'emploi pour Mouvement Citoyen
La situation financière du Septem semble s'aggraver de jour en jour en attendant une prise de position des pouvoirs subsidiants. Le groupe d'opposition "Mouvement citoyen" compte d'ailleurs interpeller le prochain conseil communal à ce sujet.